La FDA autorise la première pilule contre le Covid-19

Face à l’augmentation du nombre des personnes infectées par le Covid-19, le laboratoire Pfizer a créé une pilule contre ce virus. L’agence américaine des médicaments aux États-Unis a autorisé le laboratoire à fournir ce traitement aux patients.

C’est une mesure d’urgence prise pour lutter contre la pandémie. Cette étape est très importante car elle permet à plusieurs patients d’accéder à un traitement pour guérir de la maladie. D’autant plus que le corps médical et les autorités sanitaires travaillent d’arrache-pied pour trouver et améliorer les traitements et mesures de protection contre le Covid-19.  

FDA

Une pilule qui peut être prise par les patients dès l’âge de 12 ans

Le 22 décembre, la Food and drugs administration (FDA) a autorisé la mise sur le marché de la pilule anti-COVID développée par le laboratoire Pfizer. Il s’agirait d’un traitement jugé efficace contre la maladie. D’ailleurs, la responsable de la FDA, Patricia Cavazzoni, a félicité les chercheurs du laboratoire pour leur dévouement dans cette lutte contre la pandémie. De plus, ce médicament pourrait être administré aux patients présentant des formes graves de la maladie et ce, dès l’âge de 12 ans.

Ce médicament pourrait ainsi être pris dès la détection du virus et dans les cinq jours qui suivent l’apparition des symptômes. Le laboratoire affirme que ce n’est pas seulement pour ceux qui présentent les cas graves, mais il peut également être un complément du vaccin. A noter que ce médicament a déjà été testé sur des patients et jusqu’à aujourd’hui, son efficacité aurait été prouvée et aucun décès n’aurait été enregistré.

Jusqu’à présent, plus de 2 000 personnes auraient bénéficié de cet essai, dont des non-vaccinés et des personnes présentant des formes graves de la maladie. Cette invention serait donc un nouveau moyen de lutte contre le Covid-19 et ses variants.

Cette pilule serait efficace contre les variants du Covid-19

En effet, le laboratoire a annoncé que cette pilule est aussi efficace pour les variants de la maladie, notamment l’Omicron qui se propage actuellement dans plusieurs pays du monde. Ce variant a été qualifié de particulièrement dangereux puisqu’il a entrainé l’augmentation du nombre de personnes infectées partout dans le monde.

La pilule fabriquée par Pfizer sera commercialisée sous le nom de « Paxlovid ». Il s’agirait d’une combinaison de deux pilules à prendre deux fois par jour, durant cinq jours. De plus, le mode d’administration est très facile puisque cette pilule se prendrait juste avec un grand verre d’eau. Notez que la prise de ce médicament diminue donc la capacité du virus à se répliquer.

Notons également que l’agence européenne des médicaments a également autorisé la commercialisation de la pilule partout en Europe.

Source 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.