La femme au selfie de glace est de retour, avec des photos totalement décalées

Anastasia Gruzdeva a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois en publiant une photo la montrant le visage recouvert de glace, les cils et les sourcils totalement gelés. Elle est de retour cet été avec de nouvelles photos tout aussi insolites.

Anastasia est originaire de Russie, et plus particulièrement de Iakoutsk.

Selfie Anastasia

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal, car cette ville est un des endroits les plus froids au monde.

L’histoire d’un selfie pas comme les autres

En hiver, il arrive ainsi très souvent que les températures tombent en dessous des -40 °C, ou même des -60 °C dans certaines zones situées autour de la ville, comme le bassin du fleuve Iana.

Ce froid n’a cependant pas empêché Iakousk de prospérer. La ville compte en effet un peu plus de trois cent mille habitants à présent, ce qui en fait la plus grande ville construite sur du pergélisol continu.

Plus tôt dans l’année, en janvier, Anastasia Gruzdeva était en train de se promener dans les rues de sa ville lorsqu’elle a réalisé que ses cils et ses sourcils avaient gelé. Amusée, elle a donc sorti son téléphone pour se prendre en photo et elle a partagé l’image sur son compte Instagram.

La photo a eu un énorme succès sur la plateforme et elle a ainsi totalisé à elle seule près de cent mille likes ! Elle a également été reprise par un certain nombre de médias et notre amie a alors commencé à accumuler les followers sur ses différents profils sociaux.

Deux nouvelles photos insolites

Depuis, elle a bien entendu partagé de nombreuses autres photos, mais ces dernières étaient moins insolites et elles ont donc eu moins de succès.

Toutefois, dans toutes ces photos, on  trouve deux selfies qui ne sont pas franchement ordinaires et qui ont l’air de bien marcher.

La premier a été pris le 8 juillet dernier et il montre Anastasia le visage recouvert de moustiques. Ils se comptent par dizaines et ils ont l’air d’apprécier leur repas. Le second est un peu plus récent et il montre Anastasia la tête recouverte d’une couronne de fleurs tissée par ses soins.

Ces deux photos ne sont pas passées inaperçues et elles ont valu pas mal de likes à notre influenceuse russe. A croire qu’elle maîtrise l’art du selfie à la perfection.

Mots-clés insoliteselfies