La fiche technique de l’Oppo Find X2, prévue pour être dévoilée au MWC, révélée

Le MWC de Barcelone fut un rendez-vous manqué pour bien des constructeurs. Malheureusement, le salon a été annulé pour éviter toute propagation du coronavirus à l’échelle mondiale, épidémie qui frappe principalement la Chine. Résultat, beaucoup de firmes n’ont pas pu présenter les technologies de demain, comme TCL avec son smartphone capable de faire glisser l’écran pour en présenter un plus grand. Mais Oppo devait également présenter son dernier haut de gamme, le Find X2, lors du MWC de Barcelone. Face à cette présentation manquée, la fiche technique du smartphone a été révélée, notamment par TweakTown.

Comme son prédécesseur, l’Oppo Find X2 présente une fiche orientée haut de gamme.

Test oppo Find X : image 16

Une belle puissance technique pour un smartphone chinois qui devrait figurer parmi les plus puissants pour cette année 2020

Une fiche technique ambitieuse pour l’Oppo Find X2

Malgré le rendez-vous raté du MWC, le Find X2 d’Oppo nous dévoile aujourd’hui sa fiche technique. C’est à travers une « fuite » sur le site vietnamien de la marque chinoise que les internautes ont découvert ce que nous proposera le futur haut de gamme.

Au rendez-vous, une dalle AMOLED de 6,5 pouces avec lecteur d’empreintes intégré et, grosse nouveauté, un taux de rafraîchissement de 120 Hz – de plus en plus prisé par les constructeurs du milieu.

Niveau processeur, on trouverait la dernière puce de Qualcomm avec le Snapdragon 865, et une possible connectivité 5G au rendez-vous, couplé à 8 Go de RAM et un stockage de 256 Go. La batterie afficherait quant à elle 4065 mAh. Pour l’appareil photo, il faudra compter sur 48+8+13 mégapixels. Une seconde version de l’Oppo Find X2 serait attendu avec 12 Go de RAM et un zoom numérique x60.

Quant à la disponibilité, il faudra tabler sur le mois de mars, tandis qu’aucun prix n’a encore été avancé.

Reste que cette « fuite » semble surtout volontaire suite à l’annulation du MWC où devait être présenté l’Oppo Find X2. Lorsque l’on sait que les leaks sont très prisés dans le milieu, cette décision n’aurait rien d’étonnante.

Encore une fois, Oppo semble se concentrer sur le marché du haut de gamme en proposant une alternative premium aux éternels Samsung, Apple ou Huawei qui dominent largement le secteur.