La fiche technique du Huawei P Smart 2019 fuite, un moyen de gamme premium

Les smartphones orientés milieu de gamme sont un véritable succès à travers le monde. Pensé pour la majorité par des firmes chinoises, ces modèles trouvent rapidement acquéreurs grâce à un excellent rapport qualité/prix. Le prochain téléphone de la firme Huawei, le Huawei P Smart 2019, ne déroge pas à la règle si l’on en croit une information émanant de Roland Quandt, toujours bien renseigné, pour WinFuture. Les révélations ont également été accompagnées de photos volées de ce que serait le futur téléphone moyen de gamme à la belle fiche technique. On retrouvera, peu surprenant, une petite encoche en plus d’un double capteur.

Bien évidemment, tant que rien n’a été officialisé par Huawei himself, ces fuites sont à prendre avec des pincettes. Mais il est bon de noter que Roland Quandt a souvent tapé juste dans le passé.

Pour rappel, le Huawei P Smart 2019 portait le nom de code “Potter” et était connu sous ce dernier par la plupart des internautes. Internautes avides des dernières avancées de Huawei qui seront ravis d’en savoir plus, en avance, sur ce modèle.

Un milieu de gamme aux caractéristiques premium

En bon leaker, Roland Quandt a dévoilé les photos en plus des caractéristiques techniques du très attendu Huawei P20 Smart 2019. Un smartphone révélé le jour même de la présentation du Honor 10 Lite, un smartphone également milieu de gamme pour un petit prix et une grosse fiche technique. Mais ce n’est pas la seule similitude entre les deux téléphones puisque Honor appartient à… Huawei. Nul doute que la firme chinoise continuera longtemps à s’imposer comme le champion du milieu de gamme – aux côtés de Xiaomi et autres Oppo.

Au niveau de la fiche technique, le Huawei P Smart 2019 peut se vanter de proposer une grande dalle LCD de 6,2 pouces avec un ratio 19,9:9 et une définition 2340×1080 pixels. L’encoche est bien sûr présente, beaucoup plus petite que d’habitude, pour une reconnaissance faciale également présente. Le processeur n’est autre qu’un Kirin 710, fabriqué par Huawei, et boosté à l’intelligence artificielle. Le tout est couplé à 3 ou 4 Go de RAM, en fonction du modèle, ou un stockage de 32 ou 64 Go.

Malheureusement, Roland Quandt ne précise pas les caractéristiques des capteurs dorsaux, au nombre de deux.