La fiche technique du Huawei P40 Pro fuite sur la toile (et c’est du très haut de gamme !)

Face à la pandémie de coronavirus, Huawei n’a eu d’autre choix qu’annuler la présentation de son prochain smartphone qui devait intervenir le 26 mars prochain à Paris. Il faut dire que depuis l’annonce de cette conférence avortée, un confinement partiel a été mis en place dans notre pays, empêchant les rassemblements et toute sortie considérée comme non vitale. La gamme Huawei P40 n’aura donc pas droit à une présentation habituelle. Mais en attendant, c’est une grosse fuite de la fiche technique de sa version Pro qui vient d’avoir lieu sur la toile. Une fuite à prendre avec des pincettes.

On y découvre un Huawei P40 Pro avec une fiche technique premium, orientée très haut de gamme (sans surprise).

Autant dire un gros concurrent pour les futurs Galaxy Note 20 et iPhone 12 !

Un Huawei P40 Pro qui devrait figurer parmi les meilleurs modèles de l’année

Tous les ans, Huawei propose une multitude de nouveaux smartphones et impose sa gamme « P » parmi les meilleures du marché. Et alors que le Huawei P30 Pro a été un véritable succès, on peut s’attendre à la même chose pour son successeur. Du moins si l’on se fit à sa fiche technique, notamment dévoilée par Techradar.

On découvre que le smartphone devrait proposer une dalle borderless OLED de 6,58 pouces avec lecteur d’empreintes intégré, comme toujours.

Le processeur serait un Kirin 990, fabriqué par la firme chinoise et compatible 5G – rien d’illogique pour Huawei de miser à fond sur ce réseau. La caméra frontale aurait droit à un petit trou pour loger ses 32 mégapixels. Au dos, ce sont quatre capteurs qui sont évoqués : 50 mégapixels, 40 mégapixels, 12 mégapixels et ToF. La batterie afficherait une capacité de 4200 mAh avec recharge de 40W – et 27W pour le sans fil.

Dernier détail : une puce Huawei XD Fusion Engine serait présente, sans plus de précision sur sa fonction précise.

Nul doute que Huawei devrait se montrer, comme toujours, un concurrence redoutable face aux nouveaux venus du marché. On pense notamment à l’iPhone 12 d’Apple, qui devrait bien sortir à l’heure malgré la pandémie de coronavirus, ou encore le Galaxy Note 20 de Samsung. Cette nouvelle décennie s’annonce chargée en smartphones performants.