La fiche technique du Redmi 10A se dévoile avant l’heure

Le Xiaomi Redmi 10A est le très attendu modèle d’entrée de gamme de la série Redmi 10. Une partie de ses caractéristiques techniques viennent d’être révélées pour le plus grand bonheur du public. Les détails dans cet article.

Les smartphones d’entrée de gamme s’adressent principalement aux consommateurs peu exigeants. Ils répondent aux besoins quotidiens, mais ne sont généralement pas assez puissants pour exécuter des tâches gourmandes en ressources. Pour la plupart des produits Redmi, il existe une version d’entrée de gamme. Le Redmi 10A est annoncé comme la déclinaison abordable du Redmi 10. En fouinant dans la base de données de la TENAA, les leakers sont récemment tombés sur la fiche du téléphone et ils n’ont pas hésité à partager leurs découvertes.

Photo du Redmi 10

Apparemment, le Redmi 10A aura des caractéristiques internes plus ou moins intéressantes, sans pour autant aller dans l’extravagance.

Les spécifications du Redmi 10A selon la liste de la TENAA

Tout d’abord, il est important d’indiquer que la TENAA n’a mis en ligne aucune image du Redmi 10A. La description qui suit a été établie d’après les inscriptions visibles dans la liste TENAA. Ainsi, concernant les dimensions, le smartphone mesurerait 164,9 x 77 x9 mm pour un poids 194 grammes. À l’avant, il arborerait un écran IPS de 6,53 pouces offrant une résolution de 1600 × 720 pixels. La façade du téléphone comporterait une caméra frontale de 5 MP, tandis qu’à l’arrière, il n’y aurait qu’un seul objectif photo de 13 MP. Autre bémol, le Redmi 10A ne disposerait pas d’un lecteur d’empreinte digitale. Heureusement, le répertoire de couleurs semble compenser ces lacunes. Les utilisateurs auront apparemment le choix entre plus de 10 teintes différentes : noir, gris, rouge, argent, jaune, bleu, vert, rose, blanc et plus encore.

Qu’y a-t-il sous le capot du Redmi 10A ?

Le Redmi 10A embarquerait un processeur octa-core cadencé à 2,0 GHz. La liste TENAA ne dévoile pas le nom, mais pour certains experts, il pourrait s’agir du chipset Helio G25. Au sujet de la RAM, la fiche note quatre options : 2, 4, 6 et 8 Go. Idem pour la capacité de stockage interne : 32, 64, 128 et 256 Go. L’alimentation du Redmi 10A serait fournie par une batterie de 5000 mAh compatible avec une puissance de charge de 10 W.

La certification FCC ajoute un complément d’information

Les spécifications divulguées par la TENAA se rapportent à la variante asiatique du Redmi 10A. La variante mondiale présentera quelques différences en termes de configuration (notamment de RAM et de stockage interne). La certification FCC expose quatre combinaisons : 2/32 Go, 3/32 Go, 3/64 Go et 4/128 Go. En outre, la version internationale devrait démarrer avec le système d’exploitation Android 12 (Android 11 pour le modèle chinois) et bénéficier d’un scanner d’empreintes digitales.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.