La fiche technique du Redmi Note 12 Turbo Edition est en fuite

Les caractéristiques techniques du Redmi Note 12 Turbo Edition ont été divulguées en ligne. Processeur Snapdragon de nouvelle génération, interface utilisateur basée sur la nouvelle version d’Android… voilà tout un tas de détails qui méritent aujourd’hui d’être soulignés au sujet de ce futur smartphone du constructeur chinois.

Apparemment, la série Redmi Note 12 n’est pas près d’en finir de faire parler d’elle. Après les Redmi Note 12 5G, Redmi Note 12 Pro 5G, Redmi Note 12 Pro+ 5G, Redmi Note 12 Pro Speed Edition et Redmi Note 12 Explorer Edition, l’entreprise envisagerait actuellement de lancer une version « Turbo Edition ». Cette dernière fait aujourd’hui la une des médias spécialisés suite à une publication du redoutable leaker Digital chat station. D’après la fuite, cette version à venir du Redmi Note 12 intégrera un processeur Snapdragon 7 Gen 2.

A noter que ce SoC n’a pas encore été officialisé. Il est cependant sûr et certain qu’il sera plus performant que le Snapdragon 7 Gen 1.

Trois caméras à l’arrière

En plus de ce processeur fourni par Qualcomm, le smartphone disposerait jusqu’à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne. L’affichage serait fourni par un écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Côté alimentation, le Redmi Note 12 Turbo Edition embarquerait une batterie de 5500 mAh compatible avec une charge rapide de 67 watts.

Par ailleurs, la configuration photographique se caractériserait par la présence de trois caméras à l’arrière. Il y aurait notamment un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra large de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il convient de noter en passant que le Snapdragon 7 Gen 1 mentionné ci-haut est un chipset octa-core gravé en 4nm. Doté d’un GPU Adreno et d’un modem 5G, il figure parmi les chipsets les plus performants du moment. Il va sans dire que le nom « Turbo Edition » n’a pas été choisi par hasard…

Rebaptisé en Poco X4 Pro ?

Sinon, sachez que ce futur produit de Xiaomi devrait être animé par MIUI 14 basé sur Android 13. Pour l’heure, il n’est pas encore sûr si le Redmi Note 12 Turbo Edition se nommera réellement ainsi. Certaines sources avancent effectivement qu’il pourrait être rebaptisé Poco X4 Pro. Du moins, sur certains marchés… En attendant plus de révélations à son sujet, il convient de rappeler que selon les fuites de ces dernières semaines, ce smartphone de Redmi porte le nom de code « Marble ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.