La FIFA déclare vouloir sortir un “meilleur” jeu concurrent face à EA Sports FC

C’est la fin d’un long feuilleton qui aura duré plusieurs mois : la fin du partenariat entre la FIFA et Electronic Arts. L’organisation qui contrôle la Coupe du Monde et les rencontres internationales de football se sépare de l’éditeur américain. Les deux partis n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente aux cours des renégociations pour renouveler l’accord qui permettent à EA d’utiliser sa marque pour sa franchise de jeux de sport…

Alors qu’Electronic Arts a officialisé hier le nouveau nom de sa série de simulation de football, la FIFA déclare bien faire lui faire de la concurrence à l’avenir.

Electronic Arts

La FIFA part en guerre contre EA Sports FC

C’est dans un long communiqué que l’organisation revient sur la fin de sa collaboration. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, la FIFA prévoit de former plusieurs partenaires pour exploiter sa marque dans de nouveaux jeux. “Plusieurs jeux appartenant à d’autres genres que la simulation” seraient d’ores et déjà en production, annonce fièrement la FIFA. Une déclaration un peu floue, mais qui sous-entend que la FIFA compte bien diversifier son portfolio avec éventuellement des titres plus arcades, ou bien des jeux mobiles aux gameplay différents.

Du côté de la simulation “pure”, EA Sports garde toujours les droits sur la marque FIFA jusqu’à l’été prochain. Après la fin de la Coupe du Monde Féminine de football en juillet 2023, la FIFA pourra alors sortir son propre jeu du genre et annonce déjà être en “pourparlers” avec de “grands éditeurs de jeux” pour sortir une simulation en 2024.

Ce nouveau jeu pourrait alors porter le nom de FIFA 24, par exemple, et signer le retour du nom sur la scène du jeu vidéo… Dans les mains d’un autre studio. Le président de la FIFA en personne annonce déjà de grandes ambitions pour le futur de sa marque dans l’industrie vidéoludique :

“Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football. Le nom FIFA est le seul titre global et original. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite – la constante est le nom FIFA et il restera pour toujours et restera LE MEILLEUR.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.