La fin de Spider-Man 3 réécrite sous l’impulsion de Tom Holland

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) n’a jamais cessé de croître depuis 2008. Car c’est cette année qu’on découvre Robert Downey Jr. à la fin de L’Incroyable Hulk. L’homme, autrefois envisagé pour jouer le Docteur Fatalis, enfile le costume d’Iron Man dans le film éponyme de la même année. Et Marvel Studios a un plan bien précis : créer un univers connecté et des productions liées. Une décennie plus tard, le MCU cartonne dans le monde entier, des milliards de dollars au box-office et spectateurs avides de découvrir les prochains long-métrages. Parmi eux, on trouve évidemment Spider-Man 3 (Spider-Man : No Way Home) dont la seconde bande-annonce se dévoile.

Après avoir partagé ses impressions en découvrant Willem Dafoe (le Bouffon vert), nouvelle interview de Tom Holland, l’interprète de Peter Parker.

Crédit : Marvel Studios

Le jeune comédien dévoile que la fin du film a été réécrite (via WGTC) !

A lire aussi : Tom Holland veut stopper Spider-Man à 30 ans mais la productrice refuse

Tom Holland a réécrit la scène finale avec le réalisateur

Tom Holland n’a jamais caché son implication en tant que Peter Parker. Le jeune homme de 25 ans se dit prêt à aider son successeur à reprendre le rôle, conscient de la responsabilité d’être un super-héros aussi majeur. Il faut dire que le personnage cartonne : aussi bien dans les comics que sur nos consoles (Marvel’s Spider-Man, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, etc) ou au cinéma avec déjà trois adaptations.

Et le comédien n’a pas hésité à modifier la fin de Spider-Man : No Way Home pour qu’elle puisse fonctionner auprès des spectateurs.

Le jour est enfin venu de tourner le grand final. La scène crescendo, c’est fou. Seulement, elle ne fonctionnait pas. Je n’arrêtais pas de m’arrêter et de me dire : « Je suis navré, je ne crois pas à mes répliques ». Ce n’était pas moi, ça sonnait faux. Nous nous sommes assis (ndlr : avec Jon Watts, le réalisateur), nous l’avons examinée et avons trouvé une nouvelle idée. Puis nous l’avons présenté aux scénaristes qui l’ont réécrite et ça fonctionne très bien.

– Tom Holland

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.