
La fin de The Walking Dead a été modifiée par les spin-offs
Après des années à l’antenne, The Walking Dead tire sa révérence lors d’une saison 11. Pendant plusieurs épisodes, les fans ont suivi les aventures des survivants menés par Rick Grimes (qui disparaît par la suite). Les spectateurs se sont attachés à tous les personnages parmi lesquels Daryl (exclusif puisqu’il n’existe pas dans les comics) ou encore Michonne. Si The Walking Dead se termine, la poule aux œufs d’or de la chaîne câblée AMC pond encore.
Plusieurs spin-offs ont directement été mis en place lors du final de The Walking Dead. Le premier concerne Daryl qui quitte les communautés de Virginie pour retrouver Rick et Michonne. Un autre se concentre sur ce duo. Sans oublier le projet sur Negan et Maggie !

Angela Kang, showrunner de la série, s’est exprimée sur ces spin-offs chez AMC (via ScreenRant). L’occasion de confirmer que la naissance de ces deux productions ont modifié le final de The Walking Dead !
À lire aussi : The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan s’est fracturé les deux pieds durant le tournage
Tous les projets prenaient forme au fur et à mesure
Angela Kang révèle lors d’une interview que les plans pour le final de The Walking Dead ont changé au fil du temps. Plus précisément à mesure que les spin-offs étaient annoncées et prenaient forme. Une confidence faite chez AMC qui diffuse la série.
Nous savions que le spin-off de Daryl allait avoir lieu lorsque nous avons commencé la saison 11. Les plans ont changé plusieurs fois en cours de route, pour le spin-off comme la série, simplement car c’était une période très étrange dans notre histoire principale.
Le spin-off de Maggie et Negan est apparu en cours de réalisation de la saison 11. Le spin-off sur Rick et Michonne a été ajouté tardivement. La manière dont ces projets ont interagi avec notre narration, c’est que nous savions ce que les personnages vivent et nous essayons de clore un chapitre de leur histoire ici. Mais il faut laisser la porte ouverte pour la prochaine.
Cependant, l’attitude générale était la suivante : « Racontons notre histoire maintenant, puis les spin-offs prendront le relais et iront où il faut aller ».
Pour Maggie et Negan, j’ai toujours eu une idée très claire du lieu où tout ça va se dérouler. Les histoires allaient déjà où elles allaient au moment où certaines prenaient forme.
Angela Kang