La fin des Galaxy Note ?

Samsung ne lancera pas de Galaxy Note 21 cette année. Et toute la question est donc de savoir s’il le fera l’année prochaine. Selon @FrontTron, cela ne sera pas le cas. La gamme serait en effet morte et enterrée.

Tout le monde se souvient du lancement du premier Galaxy Note et des inévitables critiques qui avaient fusé à l’époque. Toutefois, et si l’on regarde ce qui s’est passé ensuite, alors toutes ces moqueries prennent une toute autre saveur. Car cette gamme ne s’est pas contentée de s’imposer durablement sur un marché ultra saturé, elle a aussi redéfini en partie les contours de la téléphonie.

Le Galaxy Note en main
Crédits Fred

Cette année est cependant spéciale. Pour la première fois depuis longtemps, Samsung n’a pas annoncé de Galaxy Note.

A lire aussi : Un Galaxy Note 20 FE à la place d’un Galaxy Note 21 ?

Fin de partie pour le Galaxy Note ?

Et si l’on en croit @FrontTron, alors il ne faudrait pas compter sur un nouveau modèle de sitôt.

Pour appuyer son propos, le leakeur se base sur un spot publié par la branche coréenne de Samsung. Un spot mettant en scène le déballage du Galaxy Z Fold 3 et désignant l’appareil comme un “Note Z”. Le mot est donc lâché, le dernier-né de la gamme a pour but de remplacer le traditionnel Galaxy Note de la rentrée.

Un choix finalement assez logique. Comme nous en avons parlé lors de sa prise en main, le Galaxy Z Fold 3 apporte de nombreuses nouveautés notables et la plus importante de toutes est bien entendu le support du stylet sur l’écran interne.

Tout comme les Galaxy Note en leur temps, le terminal peut donc être utilisé comme un carnet de notes ou de croquis.

A lire aussi : Samsung compterait bien lancer un Galaxy Note 21

Y a-t-il encore de la place pour un Galaxy Note ?

Le prix est aussi un peu plus accessible. Si les deux premiers appareils de la gamme étaient vendus au-dessus de la barre des 2 000 €, ce n’est pas le cas de la troisième itération. Et si elle reste tout de même plus chère que le prix de départ des Galaxy Note, elle s’en rapproche de plus en plus. On peut d’ailleurs imaginer qu’il en ira de même pour la prochaine itération.

Maintenant, cela n’enlève rien au petit pincement au coeur que de nombreux fans de la première heure doivent ressentir. Et au fond de moi, j’espère sincèrement que Samsung donnera une nouvelle chance à cette gamme incroyable.

D’ailleurs, il faut noter que Samsung ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le sujet. La vidéo originellement mise en ligne par la maison mère de l’entreprise a même été supprimée.

Mots-clés samsung