
C’est bientôt la fin du partage de compte sur Netflix !
Nombreuses sont les personnes qui squattent le compte d’un ami pour pouvoir profiter de Netflix. Et ça, la plateforme le sait très bien ! Mais après avoir laissé le partage de compte impuni pendant des années, le géant de streaming compte bien sévir.
En effet, depuis des mois, Netflix menace d’empêcher le partage de compte. Pour le moment, la plateforme n’a pas encore appliqué sa nouvelle politique. Mais cela ne saurait tarder. En effet, à en croire le Wall Street Journal, Netflix prévoit de mettre sa menace à exécution à l’horizon 2023.

D’après cette source, le géant du streaming compte implanter un nouveau système rendant le partage d’identifiants plus contraignant. Lorsque ce système sera mis en place, les utilisateurs qui partageront leur mot de passe à des appareils se trouvant en dehors de leur foyer devront sortir de l’argent de leur poche.
Un système testé en Amérique Latine
Si au départ, les utilisateurs pensaient que Netflix ne mettrait jamais sa menace à exécution, ils risquent bientôt de changer d’avis. En effet, le géant du streaming a déjà commencé à tester son nouveau système en Amérique Latine.
Ce nouveau système repose sur un code de vérification. Tous les utilisateurs se trouvant en dehors du foyer du titulaire du compte Netflix doivent indiquer ce code de manière répétée pour toute utilisation. Et cela durera jusqu’à ce qu’un paiement mensuel soit mis en place. Avec ce nouveau système, Netflix voudrait obliger ses abonnés à payer 2,99 dollars par mois pour chaque accès supplémentaire à un compte.
Un service en perte de croissance
A en croire Netflix, la mise en place de ce système est inévitable. En effet, d’après le service, le partage de compte nuit à son développement.
« Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer », explique la société.
Le partage de compte est une pratique généralisée. D’après nos sources, près de 222 millions de foyers titulaires d’un abonnement Netflix partagent leur compte avec 100 millions de foyers supplémentaires. Et comme vous pouvez vous en douter, cela fait un énorme manque à gagner pour la plateforme.
Pour l’heure, on ne sait pas exactement quand Netflix lancera ce nouveau système.