La fin du support en direct de Dreams : Media Molecule annonce un nouveau projet

Boum ! Les joueurs de Dreams ont reçu une mauvaise nouvelle : le support en direct pour leur outil de création de jeux PS4 adoré s’arrête en septembre.

Média Molecule, l’équipe de développement du jeu a annoncé qu’ils se concentreront sur un nouveau projet qui ne sera pas une suite de Dreams ou une extension de la propriété intellectuelle (IP) de Dreams. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu, Dreams est un outil de création de jeux qui permet aux joueurs de créer, partager et jouer à des jeux générés par les utilisateurs.

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs

Pour être honnête, c’est un peu triste que Media Molecule arrête le support en direct pour Dreams, mais cela ne signifie pas que le jeu est mort. Les joueurs pourront toujours créer des choses étonnantes comme ce petit-déjeuner anglais réaliste qui est tellement appétissant qu’il peut vous faire saliver. Toutefois, il n’y aura plus de mises à jour ou d’événements communautaires comme DreamsCom ou les Impy Awards, ce qui est vraiment triste pour les fans.

Les joueurs ont également été déçus d’apprendre que l’exportation de leurs créations (connues sous le nom de “dreams”) hors de la plateforme exclusive de Sony ne sera pas possible. Les joueurs peuvent déjà exporter et monétiser des créations basées sur des images, mais les contenus interactifs réels sont restés cloisonnés. Les développeurs de Dreams ont promis aux joueurs qu’ils travaillaient sur des moyens d’exporter leurs jeux, mais il semble maintenant que cela ne se produira pas. Triste réalité, les gars.

De nouveaux projets en préparation

Cependant, il y a une lueur d’espoir pour les joueurs de Dreams. Le PDG d’Epic, Tim Sweeney, pense qu’il y aura un avenir où un jeu créé à Fortnite pourrait être transféré vers Unreal, le moteur de jeu plus formel d’Epic. Cela signifie que peut-être, juste peut-être, les créations de Dreams pourront être exportées vers une autre plateforme. On peut rêver, non ?

Dans l’intervalle, Media Molecule travaille sur la migration des serveurs de Dreams pour une sécurité et une stabilité continues. Cela signifie que la quantité d’espace de stockage disponible pour les créations de Dreams sera réduite après la migration des serveurs. Les joueurs peuvent trouver tous les détails ici, y compris d’autres mises à jour mineures que l’équipe apporte à Dreams avant le 1er septembre.

Malgré la fin du support en direct de Dreams, Media Molecule a confirmé qu’ils travaillaient sur un nouveau projet. Bien que nous ne sachions pas grand-chose à ce sujet, nous savons qu’il ne s’agit pas d’une suite de Dreams ou d’une extension de la propriété intellectuelle de Dreams.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.