La fin originale de Rocky était trop déprimante selon le producteur

Sylvester Stallone a été propulsé sur le devant de la scène par Rocky. Ce film, sorti en 1976, est aujourd’hui devenu un véritable classique. Dans ce long-métrage, Sylvester Stallone incarne le rôle de Rocky Balboa.

Ce dernier est un boxer de seconde zone qui se voit proposer de combattre contre nul autre qu’Apollo Creed. Dans Rocky, on le suit tout au long de son entraînement. On découvre également son histoire d’amour avec Adrienne Pennino (Talia Shire).

crédit YouTube

À la fin du long-métrage, Rocky perd face à Apollo Creed et déclare sa flamme à Adrienne sur le ring. Ce passage a ému de nombreuses personnes. Mais savez-vous que la fin originale de Rocky aurait dû être plus déprimante ?

Une fin plus réaliste

Irwin Winker est le producteur de Rocky. 45 ans après la sortie du film, ce dernier est revenu sur le long-métrage lors d’un entretien avec Yahoo Entertainment. Durant cet interview, il a révélé une information surprenante concernant Rocky.

À en croire Irwin Winker, la fin originale de Rocky était différente de celle à laquelle on a eu droit. Il a expliqué qu’elle n’a pas été utilisée, car elle était trop déprimante. Toutefois, elle aurait été un plus réaliste selon lui.

Découvrez comment Rocky aurait pu se finir

Irwin Winker a expliqué comment Rocky devait se finir. Dans la fin originale, lorsqu’il perd, il retrouve Adrienne et il s’en va avec elle en laissant derrière lui le ring. La scène aurait dû les montrer de dos avec au premier plan toute la poussière qui se trouve sur le sol.

« Ça faisait très années 70, c’était une fin très réaliste. Et toute l’excitation du public qu’on avait pu voir au début descendait petit à petit. C’était un peu déprimant. D’autant plus qu’aux Etats-Unis, au milieu des années 1970 c’était un peu déprimant. Nous avions la guerre du Vietnam et le Watergate. Je veux dire, on avait toutes ces choses qui se passaient autour de nous. »

L’équipe du film avait sérieusement envisagé de se servir de cette fin. Elle avait même fait un poster à partir de la scène montrant Rocky et Adrienne en train de s’éloigner du ring. Toutefois, cette fin n’a pas été retenue et ils ont dû en tourner une autre.