La Finlande élue meilleure destination pour les voyages d’observation de la vie sauvage

Si vous rêvez de partir en voyage pour découvrir la nature et les animaux sauvages, vous devriez faire un tour en Finlande. Ce pays d’Europe du Nord a en effet été élu comme étant la meilleure destination de 2019 pour les voyages d’observation de la vie sauvage.

Le pays est ainsi devenu le numéro 1 de la liste Global Wildlife Travel Index de True Luxury Travel.

Crédits Pixabay

La Finlande a battu 106 autres destinations grâce son haut niveau de durabilité environnementale, sa diversité unique et variée, ses paysages naturels et ses efforts envers la conservation.

Ce rang obtenu par la Finlande n’est pas vraiment une surprise pour la plupart des gens puisque le pays est déjà célèbre pour sa faune sauvage. Celle-ci est composée entre autres de loups, de lynx, d’ours ou encore de gloutons. L’endroit est aussi idéal pour observer les oiseaux tels que les aigles et les hiboux.

Une multitude de parcs nationaux

Ce ne sont pas les parcs nationaux qui manquent en Finlande puisque on peut en recenser 40 à travers le pays. Les zones forestières recouvrent d’ailleurs plus de 68% de la superficie totale du territoire finlandais.

Parmi les parcs nationaux, les plus célèbres sont le Nuuksio National Park, le Hossa National Park, et le Koli National Park. Pour ceux qui recherchent quelque chose d’encore plus spectaculaire, Il y a aussi le High Coast/ Kvarken Archipelago qui est le seul site naturel du pays classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une destination de rêve tout au long de l’année

La Finlande, ce n’est pas tout simplement une destination de vacances, car le pays offre des spectacles naturels tout au long de l’année. En été, les parcs sont propices aux activités de plein air comme l’escalade, le kayak ou le vélo. L’hiver, quant à lui,  transforme les paysages en véritables merveilles.

La Finlande, c’est aussi l’endroit rêvé pour célébrer Noël puisque c’est là que se trouve la Laponie. Visiter le pays offrira aussi aux voyageurs l’occasion d’admirer les aurores boréales comme le territoire finlandais se trouve au niveau du Cercle Polaire Arctique.

Avec tous les problèmes causés actuellement par le changement climatique, cela fait plaisir de savoir que quelque part, la nature est quand même bien conservée. Espérons que les années à venir ne verront pas la détérioration des forêts de la Finlande.

Mots-clés Finlandevoyage