La Fitbit Versa 2 est officielle et elle a de solides arguments pour séduire

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, Fitbit serait actuellement à la cinquième place du classement des vendeurs de wearables sur le marché mondial. La montre Fitbit Versa qui a été lancée l’année dernière a notamment connu un grand succès auprès des consommateurs. En revanche, l’édition Versa Lite qui a été lancée en début d’année 2019 ne s’est pas aussi bien vendue que la Versa classique.

Pour se rattraper, il semblerait que la firme américaine mise plutôt sur le haut de gamme. Le 28 août dernier, elle a notamment présenté sa nouvelle montre connectée : la Fitbit Versa 2.

Crédits Fitbit

La Fitbit Versa 2 sera commercialisée à partir du 15 septembre prochain pour 199,95 dollars. Mais une édition spéciale, avec un boîtier rose cuivré et un bracelet tressé, sera également disponible à 229,95 dollars.

Une version améliorée de la première Fitbit Versa

La Fitbit Versa 2 reprend le design de son prédécesseur avec son boîtier carré de petite taille aux angles arrondis. En revanche, deux boutons sur trois ainsi que le logo Fitbit ont été retirés pour laisser place à une plus grande surface d’affichage.

En outre, la montre connectée est désormais dotée d’une dalle AMOLED. Elle est également équipée d’un nouveau processeur développé par Toshiba. Ce dernier la rendrait plus rapide et plus autonome. La firme américaine a notamment annoncé une autonomie de cinq jours.

Par contre, l’appareil n’est toujours pas doté d’un GPS intégré. L’utilisateur doit donc emporter son smartphone pour suivre sa trace lors de ses promenades en plein air.

De nouvelles fonctionnalités

La montre connectée offre également de nouvelles fonctionnalités dont le suivi du sommeil détaillé, le réveil intelligent, l’application Spotify et l’intégration d’Amazon Alexa.

De cette façon, l’utilisateur peut faire appel à l’assistant vocal pour répondre à des messages, lancer des minuteurs, contrôler les appareils connectés ou encore consulter la météo. En revanche, ce dernier s’active uniquement avec un long appui sur l’unique bouton de l’appareil.

En outre, la Fitbit Versa 2 reste une montre sportive et prend en charge 15 types d’activités sportives. Elle propose notamment un suivi continu du rythme cardiaque, un boîtier étanche que l’utilisateur peut utiliser jusqu’à 50 mètres et un suivi d’activité sportive avec coach virtuel.