La fonction de charge rapide de 45W des Galaxy S22 déçoit !

Finalement, la charge rapide de 45 W de la série Galaxy S22 ne serait pas si exceptionnelle que ça. Le verdict est tombé après une série de tests. D’après les observations, l’écart de vitesse entre le nouveau chargeur et les anciens modèles de la marque se résume à quelques minutes seulement !

C’est vrai, Samsung fait partie des grands innovateurs dans l’industrie de la téléphonie mobile. Toutefois, s’il y a un domaine où ses concurrents le devancent, c’est bien celui des technologies de charge. Le fabricant sud-coréen veut nous impressionner avec la charge rapide de 45 W des Galaxy S22, mais d’autres entreprises ont déjà fait mieux en proposant des technologies bien plus puissantes. Realme, avec sa technologie UltraDart, offre par exemple une capacité de 125 W et a récemment laissé fuité la sortie prochaine d’un chargeur de 150 W.

Xiaomi, de son côté, a annoncé le développement d’un protocole de charge de 200 W.

Le chargeur de 45 W des Galaxy s22 fustigé par les testeurs

La charge rapide de 45 W des Galaxy S22 reste donc un simple argument de vente, mais ne constitue en aucun cas une avancée majeure. Samsung a encore du pain sur la planche pour se mettre au niveau de ses adversaires. De plus, les tests effectués par GSMArena révèlent que les performances du nouveau chargeur ne diffèrent pas trop de celles de l’ancien modèle de 25 W.

En partant d’une batterie totalement vide, le chargeur de 45 W a mis 59 minutes pour faire le plein sur le Galaxy S22 Ultra et 61 minutes sur le Galaxy S22+. D’un point de vue général, ces performances sont correctes. Toutefois, lorsqu’on les confronte avec celles obtenues avec le chargeur 25 W, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de grandes différences. Avec cet accessoire, il a fallu 64 min pour recharger complètement la batterie du Galaxy S22 Ultra (62 min pour le S22+). Ainsi, l’écart se résume à environ 5 minutes seulement pour les deux chargeurs. Les experts ont également fait une comparaison avec un chargeur de 65 W d’une autre société et les résultats n’ont pas non plus joué en faveur du modèle de 45 W de Samsung.

La série Galaxy S22 ne satisfait pas les attentes

Les Galaxy S22 présentent un bémol au niveau de la fonction de charge, mais ce n’est pas le seul point critiqué par les experts. La puissance générale des appareils fait aussi l’objet de débats, de même sa conception jugée trop fragile. Quoi qu’il en soit, cette série mérite le titre de flagship au vu des innovations qu’elle apporte.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.