La fonction inattendue de la Nintendo Switch

Il y a quelques semaines, la Nintendo Switch a beaucoup fait parler d’elle à cause d’une option qu’elle avait accueillie et qui était pour le moins inattendue. En effet, grâce aux développeurs du groupe Sabec, la célèbre console propose désormais une application « Calculatrice. » Cette fonctionnalité n’a rien de plus que celle que nous avons sur nos smartphones. La seule différence est qu’elle est payante.

L’application Calculatrice est disponible dans le Nintendo eShop au prix de 8,99 euros. Le plus surprenant c’est que cette nouvelle option a attiré les foules. Voyant le succès rencontré par leur calculatrice, l’équipe du groupe Sabec a décidé de réitérer l’expérience avec une autre fonctionnalité.

Anthony Ashley – Pixabay.com

Cette option a été repérée par nos confrères du site Slash Gear et pourrait être d’une grande utilité pour tous les possesseurs de Switch.

Alerte aux cambrioleurs

Cette fois-ci, le groupe Sabec a eu l’idée de créer une application qui pourra vous alerter en cas de cambriolage. Elle se nomme Spy Alarm et elle exploite le capteur infrarouge du Joy-Con droit de la Nintendo Switch. Une fois installée, Spy Alarm émettra un faisceau infrarouge depuis la manette de votre console.

Quand quelqu’un ou quelque chose rompra ce faisceau, l’application fera directement retentir une alarme. Spy Alarm dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettront aux gamers d’enfiler le costume d’un espion le temps d’un instant. Ils pourront par exemple définir le niveau de sensibilité du faisceau infrarouge. L’application leur donne également la possibilité de choisir parmi plusieurs types d’alarmes.

Une application payante

Pour utiliser Spy Alarm, vous devez détacher votre Joy-Con droit et le poser sur une surface plane. Pointez ensuite votre contrôleur vers l’endroit que vous voulez protéger. Si quelqu’un traverse le faisceau lorsque l’application est activée, l’alarme sonnera.

Il est important de souligner que Spy Alarm ne vous aidera pas vraiment à sécuriser votre maison. Il s’agit juste d’une application créée par Sabec pour tester toutes les possibilités qu’offre la Nintendo Switch. À l’instar de la calculatrice, cette nouvelle option est payante. Elle coûtera la modique somme de 8,99 euros.

D’après le site Nintendo Life, Spy Alarm intègrera officiellement le Nintendo eShop à partir du 27 mai 2021. Notre petit doigt nous dit que Sabec ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous prépare déjà une autre application destinée à la Switch. Notons qu’après la calculatrice, le groupe avait aussi lancé une application Xylophone.