
La fonctionnalité alerte radar de Waze est-il en panne ?
Depuis quelques jours, les utilisateurs de Waze font face à un bug technique sur l’application d’assistance à la conduite. Au cours de leurs déplacements, certains d’entre eux ne reçoivent plus des notifications à propos de la police et des radars. Une situation particulière qui ne manque pas de susciter maintes interrogations dans leurs rangs.

Quelques hypothèses sur l’origine du dysfonctionnement
À la suite des questions posées par les utilisateurs sur la page d’aide de Waze, un internaute a donné quelques clarifications. Il rassure les conducteurs quant à la réception des notifications sur leurs smartphones en indiquant que l’application fonctionne normalement. Selon lui, la panne constatée serait plutôt due au caractère directionnel des alertes. S’ils empruntent donc une route de sens opposé à cette dernière, ils ne recevront aucune notification même si elle s’affiche sur l’application.
À lire aussi : 10 superbes fonctionnalités à découvrir sur Waze
La deuxième hypothèse qui pourrait justifier la non-réception des notifications est le temps de latence constaté avant l’apparition des alertes. En plus de ceci, il se peut qu’elles reçoivent plusieurs votes défavorables d’autres conducteurs et disparaissent généralement quelques minutes après leurs apparitions. Par ailleurs, notez que l’application peut ne pas montrer des rapports à certains utilisateurs en fonction de leur historique.
Google Maps n’a, de toutes évidences, rien à envier à Waze
Bien que les applications Google Maps et Waze fournissent des services similaires et appartiennent tous à Google, elles ont quelques divergences. D’abord, il faut noter que la navigation sur Waze est plus compatible avec la conduite des automobiles. L’interface ne fournit pas des renseignements sur les endroits où aller et les hôtels où vous pouvez effectuer des séjours. Il faut ensuite retenir qu’elle fonctionne uniquement lorsque vous avez l’accès à internet sur votre appareil. Vous ne pourrez donc pas vous en servir si vous empruntez une route rurale aux États-Unis.
À l’opposé, Google Maps est plus pratique lorsque vous utilisez un vélo, un véhicule de transport en commun ou quand vous marchez. L’application fonctionne bien en étant hors-ligne, ce qui permet de circuler en toute quiétude dans une zone sans connexion. Tout comme Waze, elle offre, en outre, aux utilisateurs la possibilité d’afficher la limite de vitesse et de signaler un accident ou une présence policière.