
La Ford Mustang Mach-E est désormais équipé du routage EV d’Apple Maps
De nos jours, les véhicules électriques sont très cotés. Effectivement, beaucoup de gens les achètent et de plus en plus de constructeurs automobiles produisent des modèles électriques. C’est notamment le cas de la Mustang Mach-E qui est le premier SUV 100% électrique de Ford. Plusieurs personnes l’ont déjà validée et elle sera encore plus populaire car elle embarque de plus en plus de fonctionnalités.
Savez-vous qu’Apple Maps et CarPlay propose actuellement de nouvelles options ? A cet effet, la Ford Mustang Mach-E, Apple Maps et CarPlay se sont combinés pour vous offrir plus de facilités dans vos déplacements. En effet, le routage EV a été ajouté à Apple Maps et lorsqu’il est utilisé avec CarPlay, il devient beaucoup plus facile au conducteur de trouver son prochain emplacement de recharge.

Les conducteurs de Ford Mach-E peuvent désormais accéder à la fonction de routage EV
Il est tout à fait compréhensible que vous n’ayez jamais entendu parler de la fonctionnalité « routage EV ». Apple a annoncé sa sortie sur les voitures Ford et BMW avec iOS 14 lors de la WWDC 2020, mais ce n’est que maintenant qu’elle fait son apparition officielle dans l’iOS 15.4.
Le routage EV donne plus de détails sur votre niveau de charge, votre altitude et les arrêts de charge compatibles le long de votre itinéraire. Cette fonctionnalité est disponible via CarPlay sur la Ford Mustang Mach-E. De plus, il faut l’activer sur un iPhone connecté à CarPlay pour que le conducteur puisse l’utiliser sur un système d’infodivertissement Ford. Lorsqu’on crée un nouvel itinéraire de navigation, il affiche l’autonomie restante estimée de la batterie du véhicule électrique une fois le trajet effectué. Il est à noter qu’Apple ajoutera automatiquement des arrêts aux bornes de recharges EV en fonction de la distance et des besoins en charge.
La fonctionnalité « routage EV » est-elle compatible sur tous les véhicules électriques ?
Le petit bémol est que cette fonctionnalité n’est pas accessible à tout le monde. Ce sont les propriétaires de la Mustang Mach-E avec un modèle de l’année 2022 ou certaines versions du modèle de 2021 seulement qui ont accès ce système de planification d’itinéraire en utilisant CarPlay. Cependant, il paraît que Ford travaille à apporter un support étendu à d’autres modèles plus tard cette année.
Par ailleurs, Ford a aussi un autre problème à résoudre : la frustration liée aux chargeurs. Apparemment, ces derniers sont souvent cassés ou ne fonctionnent pas convenablement.