La franchise Life is Strange sur Switch ? Ses développeurs adoreraient

Puisque à peu près tous les jeux de la Terre semblent se plaire sur Switch, pourquoi les jeux de la franchise Life is Strange n’y poseraient pas eux aussi leurs valises ? Le studio DONTNOD Entertainment apparaît positif à cette idée. Reste maintenant à Square Enix à y réfléchir, si ce n’est déjà le cas.

Dans une formule apparaissant davantage maîtrisée que les Walking Dead de Telltale Games, Life is Strange premier du nom (2015) avait su, par son écriture, ses interactions et son format épisodique, attirer à lui de plus en plus de joueurs jusqu’à atteindre puis dépasser les trois millions.

Pour faire patienter les joueurs jusqu’au véritable deuxième jeu, le studio parisien DONTNOD Entertainment avait donné les clés aux Américains de Deck Nine Games dans la réalisation d’une préquelle, Life Is Strange: Before the Storm (2017 et 2018).

Life is Strange sur Switch : la décision en reviendra à Square Enix

Life is Strange 2 avait quant à lui fait ses débuts en septembre 2018, avec le cinquième épisode sorti en début de mois sur PC Windows, Linux, PS4, Xbox One… et pas Switch. Pourtant, la date de lancement de Life is Strange 2 laissait entendre que la console de Nintendo aurait pu faire partie des plates-formes élues.

Dans l’entretien, accordé à GameSpot, où DONTNOD Entertainment a déclaré vouloir se mettre au travail sur un Life is Strange 3, le co-directeur créatif Michel Koch et le scénariste Jean-Luc Cano se sont également exprimé sur la possibilité de faire atterrir la licence sur Switch. Le premier a déclaré :

“Pour être honnêtes, on adorerait. Et je pense que c’est quelque chose qui doit être décidé par Square Enix, mais il ne fait aucun doute que j’adore jouer à des jeux sur ma Switch et que j’adorerais que Life is Strange fasse partie de ceux-là”.

Et Jean-Luc Cano d’avoir abondé dans le sens de son collègue :

“Même réponse pour moi, j’adore la Switch et j’adorerais voir Life is Strange et Life is Strange 2 sur cette console.”

Laissez-moi frotter ma boule de cristal premier prix pour y voir que quelques mois voire un an avant la sortie de Life is Strange 3, Square Enix annoncera une Life is Strange Collection sur Switch incluant les deux premiers épisodes et la préquelle.