La franchise “Metal Slug” prépare son retour cette année

Heavy machine gun” : cela fait maintenant plus d’une décennie que l’on entend plus la célèbre voix off qui accompagne chaque acquisition de nouvelle arme dans Metal Slug et cela pour au grand dam de tous les amoureux de Neo Geo et de run-and-gun – jusqu’à cette année.

C’est Se-Hwan Jeon, directeur exécutif au sein de la branche coréenne SNK Interactive qui annonce la sortie au cours de l’année 2020 de deux nouveaux titres Metal Slug dont les détails nous ont été rapportés par le site Siliconera.

Metal Slug 2

Déjà annoncé il y a un peu plus d’un an au cours d’une conférence de presse donnée à Séoul, le nouveau titre Metal Slug à destination des consoles de salon semble enfin prendre forme et arriverait cette année.

C’est sans nul doute une nouvelle des plus réjouissante pour tous les fans de la franchise qui attendent désespérément un nouvel épisode original depuis Metal Slug 7 sorti en 2007 sur Nintendo DS et sa version revue et corrigée Metal Slug XX en 2009 sur PSP et Xbox 360.

C’est dans les vieux pots…

Si la majorité des épisodes principaux de la série sont disponibles à la vente sur Steam et autres plateformes d’achat numérique sur PlayStation, Xbox et Switch, refaire cinquante fois Metal Slug 2 – aussi bon soit-il – peut s’avérer presque lassant et il serait grand temps de réinjecter de la nouveauté dans l’ADN d’une franchise qui n’aurait aucun mal à se (re)faire une place au sein du revival rétro de ces dernières années.

Selon le communiqué, il s’agirait ainsi d’un run-and-gun dans la plus pure tradition Metal Slug à destination des fans de la première heure. Aucune plateforme de l’actuelle ou future génération de console n’a cependant été annoncée pour ce nouveau jeu.

Le second titre de cette annonce concerne un nouveau jeu smartphone Metal Slug – le deuxième actuellement en préparation. Alors que son développement arrive bientôt à son terme, ce jeu se présenterait comme jeu de cartes en défilement horizontal gardant l’identité 2D propre à la franchise, sans plus de détail quant à sa nature. D’aucuns n’y verront l’occasion de glisser quelques mécaniques purement gacha afin de faire fonctionner l’imprimante à billets, mais rien n’est moins sur.

Mots-clés metal slugsnk