La franchise vidéoludique Tekken dépasse les 50 millions de ventes

En seulement dix jeux, la franchise Tekken vient de dépasser les 50 millions de ventes dans le monde. La nouvelle émane du producteur de la série, qui a ajouté sur son compte Twitter que son Tekken 7 s’était écoulé à plus de 6 millions de copies.

Avec plus de 50 millions de jeux vendus à son actif, la licence Tekken de Bandai Namco peut s’enorgueillir de s’être trouvé un public conséquent. Mais au-delà de ce chiffre traduisant une forte adhésion à un certain nombre de titres de la franchise, il convient de saluer la vivacité de cette dernière, car née il y a maintenant 26 ans.

En 1994, Tekken premier du nom voyait ainsi le jour en arcade avant d’être adapté l’année suivante sur PlayStation. Trois épisodes au total seront portés sur la 32 buts de Sony, avant que la PS2 ne récolte les deux épisodes numérotés suivants ainsi que le petit cousin Tekken Tag Tournament.

Plus de six millions d’exemplaires vendus de Tekken 7

La génération HD aura été plus brouillonne avec ainsi une version téléchargeable de Tekken 5, la suite de Tekken Tag Tournament et le crossover Street Fighter x Tekken, ce dernier ayant certes été développé par Capcom (Quant à Tekken x Street Fighter, ne l’attendez pas trop fort tout de même si vous avez une santé fragile.

Sur la génération actuelle, on ne compte qu’un seul épisode, Tekken 7, ce qui s’explique par la sortie de différentes saisons. Le titre en est actuellement à sa quatrième saison et un nouveau personnage, une nouvelle Kunimitsu, a récemment été dévoilé. Le producteur de la série, Katsuhiro Harada, précise d’ailleurs au sujet de Tekken 7 qu’il a dépassé les six millions d’exemplaires ayant trouvé preneur.

Nos confrères de Gamasutra, qui ont rapporté l’information, parlent de plus de 50 millions de ventes réalisées sur dix titres. Supposons donc que ces derniers soient au moins Tekken, Tekken 2, Tekken 3, Tekken Tag Tournament, Tekken 4, Tekken 5, Tekken 6, Tekken Tag Tournament 2 et Tekken 7.

Concernant le titre manquant, il pourrait être question de Tekken Advance, à moins que ne soit comptabilisé ici le free-to-play Tekken Revolution qui a fermé ses portes en 2017, quatre ans après avoir été lancé.

Mots-clés tekken