La Fredzone a son univers…

Cela n’aura échappé à personne, Netvibes nous a sorti son Ginger depuis quelques semaines. Oui, même que le service est désormais accessible au grand public. En ce qui me concerne, j’ai un compte depuis la version béta et je dois bien avouer que j’avais complètement oublié de vous en parler. C’est désormais chose faite, la Fredzone a aussi son univers…

Netvibes est un service novateur et comme l’entreprise qui se cache derrière est française, on en parle pas mal sur les blogs nationaux. Même qu’on pourrait dire que ce service est une success story à lui tout seul et qu’il est digne des meilleurs Princes de Monaco, les hôtesses de l’air en moins. Et oui, on ne peut pas tout avoir… Enfin, pour ceux qui ne le connaissent pas et qui n’ont pas honte de l’admette, je les invite à aller consulter l’excellent tutoriel d’Info du Net sur le sujet.

Toujours est-il que Netvibes a lancé depuis quelques semaines Ginger, qui vous permet de créer un portail public avec tous vos flux et vos widgets et de le partager avec l’ensemble de la communauté. Comme on était en droit de l’attendre, la nouvelle a fait un buzz retentissant dans la blogosphère et visiblement tout le monde en semble très content. Je dois d’ailleurs l’admettre, si les nombreux bugs dont j’ai été victime au début m’ont amené à remettre en cause l’intérêt de Ginger, j’en suis désormais très satisfait.

Tout ceci pour vous dire que vous pouvez désormais consulter l’univers de la Fredzone à cette adresse : http://www.netvibes.com/fredzone. Vous y trouverez bien entendu mon Flux RSS, mais également ceux de certains blogs que je lis quotidiennement. Alors je n’ai pas encore eu le temps de tous les enregistrer mais la suite viendra en son temps

Et vous, vous en êtes satisfait de Ginger ? Est-ce que le service change vos habitudes ?