La Fredzone te souhaite une bonne année 2018

2017 a filé comme le vent pour laisser la place à une toute nouvelle année, une année pleine de promesses et – on l’espère – de geekeries en tout genre. Comme le veut la tradition, le moment est donc bien choisi pour vous gratifier de nos vœux… garantis sans bilan ni auto-congratulations !

Lorsqu’on bosse dans l’édition web et qu’on écrit un article pour souhaiter la bonne année à ses lecteurs, il est coutumier de dresser un bilan de l’activité de son site ou même de revenir sur l’actualité des douze derniers mois en agrémentant le tout de quelques listes et de quelques chiffres élogieux.

Mais voilà, dans les faits, personne n’a envie de se manger des rapports analytiques en pleine gueule de bois.

Je vous souhaite donc le meilleur du meilleur pour les semaines et les mois à venir, au moins jusqu’à la prochaine année. Ce n’est pas forcément très original, mais ça a au moins le mérite de venir du fond du cœur.

Je tiens également à vous remercier pour votre soutien, votre présence et vos nombreux commentaires. Certes, il vous arrive parfois de ronchonner, mais les critiques sont aussi constructives.

Lorsqu’on a le nez dans le guidon, il est souvent difficile de prendre du recul et c’est précisément en cela que votre rôle est aussi important.

Je souhaite également remercier Purch, notre régie, et Cognix System, notre hébergeur, ainsi que toutes les agences (et leurs clients) qui nous fournissent allègrement en prêts de matériels. Merci également aux chercheurs avec lesquels nous avons eu l’occasion d’échanger toute cette année au sujet de nos papiers de vulgarisation. La recherche est un métier de moins en moins facile et de moins en moins bien considéré, mais elle est indispensable.

Et puis, bien sûr, il me faut remercier l’équipe. Lorsque votre humble serviteur a commencé à écrire ses billets tout seul dans son coin en 2007, il n’aurait jamais pensé à se retrouver en si charmante compagnie.

Bref, merci à tous !