Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 La Fredzone te souhaite une bonne année 2018
Blogosphère

La Fredzone te souhaite une bonne année 2018

by Frédéric Pereira 1 janvier 2018

2017 a filé comme le vent pour laisser la place à une toute nouvelle année, une année pleine de promesses et – on l’espère – de geekeries en tout genre. Comme le veut la tradition, le moment est donc bien choisi pour vous gratifier de nos vœux… garantis sans bilan ni auto-congratulations !

Lorsqu’on bosse dans l’édition web et qu’on écrit un article pour souhaiter la bonne année à ses lecteurs, il est coutumier de dresser un bilan de l’activité de son site ou même de revenir sur l’actualité des douze derniers mois en agrémentant le tout de quelques listes et de quelques chiffres élogieux.

Mais voilà, dans les faits, personne n’a envie de se manger des rapports analytiques en pleine gueule de bois.

Je vous souhaite donc le meilleur du meilleur pour les semaines et les mois à venir, au moins jusqu’à la prochaine année. Ce n’est pas forcément très original, mais ça a au moins le mérite de venir du fond du cœur.

Je tiens également à vous remercier pour votre soutien, votre présence et vos nombreux commentaires. Certes, il vous arrive parfois de ronchonner, mais les critiques sont aussi constructives.

Lorsqu’on a le nez dans le guidon, il est souvent difficile de prendre du recul et c’est précisément en cela que votre rôle est aussi important.

Je souhaite également remercier Purch, notre régie, et Cognix System, notre hébergeur, ainsi que toutes les agences (et leurs clients) qui nous fournissent allègrement en prêts de matériels. Merci également aux chercheurs avec lesquels nous avons eu l’occasion d’échanger toute cette année au sujet de nos papiers de vulgarisation. La recherche est un métier de moins en moins facile et de moins en moins bien considéré, mais elle est indispensable.

Et puis, bien sûr, il me faut remercier l’équipe. Lorsque votre humble serviteur a commencé à écrire ses billets tout seul dans son coin en 2007, il n’aurait jamais pensé à se retrouver en si charmante compagnie.

Bref, merci à tous !

Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AMaX
AMaX
5 années il y a

Salut Fred,

Je me délecte de ton blog depuis pas mal de temps, je ne sais plus exactement, mais j’ai bien dû voir passer au moins 3 ou 4 évolutions du skin. La ligne éditoriale me va comme un gant et sa rédaction est, la plupart de temps, claire et concise. C’est une bonne chose, car on peut passer plusieurs fois par jour, il y a toujours un truc nouveau à lire et si c’était trop long, ça serait moins agréable.

Je sais pertinemment que je fais partie des “casse bonbons” perfectionnistes parmi tes lecteurs, mais il en faut, et je ne perds pas de vu que les seuls a ne jamais commettre de coquille sont ceux qui ne font rien. Il est légèrement regrettable que tes rédacteurs ne participent que très rarement aux commentaires laissés sur leurs billets, tu sembles être quasiment le seul a le faire. Mais bon, c’est comme ça presque partout, et c’est du travail supplémentaire.

J’aime aussi que ton blog reste un blog, là où certains placent discrètement des articles noyés dans des pubs.

Concernant les chiffres, ils pourraient sans doute révéler des tas de choses intéressantes, mais bon, dans l’absolu, ils ne regardent que ton équipe et toi même.

Meilleurs vœux à vous tous, et ne changez rien !

PS: La première ligne de ce message est une contrepèterie… :p

0
Répondre
jeanrené
jeanrené
5 années il y a
Répondre à  AMaX

Au vue du titre de l’article ,l’année 2018 commence bien dans la joie la bon- humeur et svp de façon ludique .

Donc 1 er jeu de l année : trouver a qui s’ adresse le tutoient dans le titre .

AMax le casse bonbons !!!!

bon ok c’etait facile, je retire où mon cadeau :)

Bonne année : D

0
Répondre
FRED
FRED
5 années il y a
Répondre à  jeanrené

A tous ceux qui liront ces lignes :p

0
Répondre
jeanrené
jeanrené
5 années il y a
Répondre à  FRED

ah ouais génial et mdr .Cette réponse est forte (de sens aussi ), bon je crois que j ai perdu :/

0
Répondre
AMaX
AMaX
5 années il y a
Répondre à  jeanrené

Le vouvoiement sur un blog, c’est s’adresser a tous, froidement.
Le tutoiement, c’est aussi s’adresser a tous, mais individuellement, et chaleureusement…

0
Répondre
jeanrené
jeanrené
5 années il y a
Répondre à  AMaX

Euh ??? Oui pas mal mais …
C’est d’inspiration ou d’influence us ou anglo-saxone cette description ? MDR ou du made in startup ptdr ….

Parce que quand on connait bien le parler FR, (non pas le wesh wesh ou le startuping MDR), ce qui au passage fait des envieux dans la bourgeoisie (entre autres) anglo-saxonne qui apprécie notre langue voir la jalouse, donc : quand on connait le parler FR et ses codes, le vouvoiement est un signe hautement distinctif de politesse invitent l’hôte a ce joindre au pré carré privé, au cercle privé de la cour. Bref c’est comme une invitation ultra sécurisé et discrète (à double sens), d’une valeur inestimable, une sorte de passe partout ou de mot de passe.

Donc conclusion : le fait de tutoyé est très cohérent et bien trouvé, car il nous(ou te) souhaite la bonne année mais sans nous(ou te) inviter dans son prés carré ce qui est tout a fait normal .

Voila donc a peu prés “la bonne ou une des meilleur” analyse si l’on devait ce poser la question a chaque fois que quelqu’un tutoie ou vouvoie .

0
Répondre
AMaX
AMaX
5 années il y a
Répondre à  jeanrené

https://www.youtube.com/wat…

0
Répondre
jeanrené
jeanrené
5 années il y a
Répondre à  AMaX

trés jolie

0
Répondre
FRED
FRED
5 années il y a
Répondre à  AMaX

Je ne pensais même pas à toi :)

Merci pour tout en tout cas. Concernant les commentaires, c’est vrai que c’est surtout moi et Nathan qui répondons. Quant à la contrepèterie, on ne me l’avait presque jamais faite :)

0
Répondre
AMaX
AMaX
5 années il y a
Répondre à  FRED

J’en doutais pas une seconde, ni sur le fait que tu ne pensais pas a moi, ni sur la contrepèterie sans doute plus vielle que le net. Mais je suis le preum’s de 2018 ! (c’est bien d’être preum’s parait-il…)

0
Répondre
wpdiscuz   wpDiscuz

Bons Plans

  • VideoProc Converter

    Bons Plans

    Économisez gros avec VideoProc, un excellent convertisseur et téléchargeur de vidéos 4K

  • GEEKOM Mini IT11

    Bons Plans

    Au moins 50 euros de réductions à ne pas manquer sur les ...

  • Ordinateur sur Comparez-malin

    Bons Plans

    Comparez-malin, la plateforme qui facilite l’achat d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes

  • Bons Plans

    Noël 2022 : des promotions chez Dreame du 13/12 au 22/12

  • Bons Plans

    Offre incroyable sur Aliexpress : le Galaxy Z Flip 4 est à ...

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • netflix-logo-streaming-svod

    Les 10 séries les plus regardées sur Netflix du 23 ...

    Nasser S.
    18
    0
  • Crédits: MAPPA

    Nouvelle image de Jujutsu Kaisen avant la saison 2

    Marie-Louise F.
    28
    0
  • publipostage-sur-Word

    Comment faire un publipostage sur Word ?

    Sidoine A.
    41
    0
  • Un capteur photo de 1 pouce pour l’Oppo Find X6 ?

    Marc Odilon
    42
    0
  • Les Pixel Buds et leur étui de rangement

    Pixel Buds A-Series : des problèmes sont signalés sur l’appareillage Bluetooth ...

    Joël GAHOU
    49
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    9105
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    10335
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    12956
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    11743
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    16839
    582
  • Avatar
    Digital
    on février 1, 2023
    Siri serait le meilleur assistant virtuel du marché
    Our Company is the Best Digital Marketing Company in India / Best Web Development Company in India. Digital Yetch provides ...
  • Avatar
    Brian
    on février 1, 2023
    Annie Wersching s’est éteinte à 45 ans
    Bonjour, Pourquoi mettre une photo de Nicole Kidman et non d'Annie Wersching ??
  • Avatar
    Cédric
    on février 1, 2023
    Une IA pour faire la distinction entre les théories du ...
    Un groupe de personne lance une rumeur, elle est ensuite enrichie par d’autres individus, jusqu’à former un tout qui semble, ...
  • Avatar
    Florence Bautier
    on janvier 31, 2023
    Top 30 des meilleures liseuses électroniques en 2023
    Toutes les liseuses présentées semblent toutes dépendre d'un distributeur (genre Amazon, Fnac, etc...). Elles sont souvent verrouillées et avec certaines ...
  • Avatar
    cWal
    on janvier 30, 2023
    Top 30 des meilleures liseuses électroniques en 2023
    Et la Remarkable 2 ? On connaît pas...
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2023. Tout droit réservé.
wpDiscuz