La Freebox Mini 4K est dispo pour les abonnés équipés d’une Freebox V5

Free a présenté une nouvelle Freebox en début de semaine : la fameuse Mini 4K. Toutefois, seuls les nouveaux abonnés pouvaient en profiter jusqu’à présent. Fort heureusement, cela vient de changer et toutes les personnes équipées d’une V5 peuvent désormais migrer vers l’offre Freebox Mini 4K. Magnifique mais attention car l’opération n’est pas gratuite.

Loin de là même puisque le changement de la box est facturé 50 euros. Derrière, il faudra aussi vous acquitter des frais d’expédition, soit quelque chose comme 19 euros. La migration vous coûtera donc la bagatelle de 69 euros, que vous soyez client de longue date ou non.

Commander Freebox Mini 4K

Si vous avez une V5, vous pouvez commander la Freebox Mini 4K dès à présent.

Vous le savez sans doute mais la Freebox Mini 4K apporte pas mal de changements. Premier point et pas des moindres, elle n’est pas propulsée par une plateforme propriétaire développée par Free, mais carrément par Android TV. Elle vous donnera donc accès à tout l’écosystème de Google.

Android TV et Google dans votre salon

Si l’envie vous prend, vous pourrez même installer des jeux et la transformer en une véritable (petite) console de salon à part entière.

Je ne vais pas vous faire la liste de tous ses atouts non plus. Pour en savoir plus sur son compte, le mieux c’est encore de cliquer sur le lien présent au début de cet article.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez migrer vers cette nouvelle offre, ce n’est pas très compliqué. Il faudra commencer par vous rendre sur le site de Free et par vous connecter à votre compte. Lorsque ce sera fait, placez simplement le curseur de la souris sur la rubrique « Mon abonnement » et aller chercher l’option adéquate dans la liste.

Quelque chose comme « Renouveler ma Freebox V5 pour une Freebox Mini 4K ».

Free affichera alors le coût de l’opération. Si vous êtes d’accord avec ça, cliquez simplement sur le bouton qui va bien et choisissez ensuite le point relai où vous serez livrés. Le géant des télécoms vous enverra ensuite un SMS lorsque le colis sera arrivé à destination.

Attention cependant car pour récupérer votre nouvelle Freebox, vous devrez impérativement laisser l’ancienne. Assurez-vous de bien penser à récupérer tous les accessoires, car ces derniers pourront vous être facturés.

Je viens de commander la mienne en tout cas. J’aurais sans doute l’occasion de vous en reparler d’ici quelques jours, ou quelques semaines. De la Freebox Mini 4K, mais aussi d’Android TV puisque c’est précisément pour cette raison que je l’ai commandée.

Ah et notez que les stocks ont l’air d’être limités alors il vaudra mieux ne pas trop réfléchir avant de vous lancer.

Mots-clés freefreebox