La Freebox Mini 4K passe en version 2.0.3

Free est très en forme en ce moment et le trublion des télécoms enchaîne ainsi les mises à jour depuis quelques semaines. Preuve en est, il vient de déployer un nouveau firmware pour la Freebox Mini 4K. Cette dernière passe ainsi en version 2.0.3, avec pas mal de corrections de bugs derrière. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous les abonnés.

La Freebox Mini 4K n’est effectivement pas un modèle de stabilité et n’importe quel abonné pourra vous le dire. Entre les démarrages extrêmement longs, les plantages inopinés et les nombreux freezes, le petit décodeur a même tendance à accumuler les bugs.

MAJ Freebox Mini 4K

Free a déployé une nouvelle version du firmware de la Freebox Mini 4K hier soir.

L’opérateur a déployé plusieurs correctifs depuis son lancement, bien entendu, mais ils n’ont pas franchement corrigé le problème.

La Freebox Mini 4K a souffert de nombreux bugs depuis sa sortie

Free a donc commencé à travailler sur une nouvelle version du firmware basée cette fois sur Android TV 5.1. Elle est sortie le mois dernier chez tous les abonnés et vous avez sans doute été nombreux à vous jeter dessus.

Oui mais voilà, si cette mouture a considérablement amélioré les performances de l’appareil, elle a aussi introduit de nouveaux bugs en lien avec l’ouverture du Play Store ou même la diffusion de certaines chaînes.

Face à la situation, l’entreprise a donc demandé à ses ingénieurs de travailler sur une nouvelle version basée cette fois sur Android TV 5.1.1. Ils l’ont bouclé en l’espace de quelques semaines et ils l’ont intégré au firmware 2.0.3 du décodeur, un firmware disponible depuis ce matin chez tous les freenautes. Champagne !

En plus de la correction des bugs évoqués un peu plus haut, cette version apporte pas mal de nouveautés intéressantes en lien avec la gestion de la mise en veille ou même l’économiseur d’écran. Elle devrait donc être plus stable que la précédente.

Si vous voulez l’installer sur votre Freebox Mini 4K, ce n’est pas compliqué car il suffit tout simplement de redémarrer le boitier en le débranchant pendant quelques secondes et en le rebranchant ensuite.

Il se connectera automatiquement aux serveurs de Free pour vérifier la présence d’une nouvelle version de son firmware et il la téléchargera dans la foulée avant de l’installer, sans aucune intervention de votre part.

Mots-clés freefreebox mini 4k