La Freebox Mini 4K passe enfin vers Android 5.1 !

Free a lancé l’année dernière une nouvelle box propulsée par Android TV, la bien nommée Freebox Mini 4K. Elle avait fait forte impression à l’époque et cela n’a rien de surprenant car elle était la première à embarquer la plateforme de Google. Oui et si vous en avez une à la maison, alors sachez que le trublion des télécoms a commencé le déploiement de la version 5.1 de la plateforme.

Sur le papier, la Mini 4K avait tout pour plaire : des dimensions réduites, une puce suffisamment puissante pour décoder des films ou des séries en 4K et un écosystème composé de plusieurs dizaines d’applications.

Android Mini 4K

Android 5.1 est en cours de déploiement sur la Freebox Mini 4K.

Mais voilà, dans les faits, le lancement de la box a été entaché par les nombreux bugs rapportés par les freenautes. Des bugs, certes, mais aussi des freezes et même des plantages très réguliers.

La Freebox Mini 4K devrait être plus réactive, mais aussi un peu plus stable

Depuis, Free a déployé plusieurs correctifs. Le décodeur fonctionne un peu mieux, c’est vrai, mais il est loin d’être aussi stable et aussi réactif que la Freebox V5 ou la Freebox Revolution. Fort heureusement, la situation devrait s’améliorer avec le déploiement de la nouvelle version d’Android TV.

Si l’on en croit le communiqué publié par Free, alors Android 5.1 sera bien mieux optimisé que la version précédente et elle devrait avoir des effets très positifs sur le temps de réaction de la Mini 4K.

Cette dernière devrait notamment mettre moins de temps à démarrer.

C’est bien, mais ce n’est pas fini car les freenautes vont aussi avoir droit à un nouvel écran de veille et à de nouvelles versions des applications de Google et de Canal+. La télécommande sera aussi supportée par davantage de jeux et le décodeur devrait être moins sujets aux freezes et aux plantages.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il faudra attendre encore un peu pour savoir si cette mise à jour respecte bien toutes ses promesses. Une fois n’est pas coutume, Free a en effet opté pour un déploiement progressif et tous les freenautes ne peuvent pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité, il faudra attendre encore quelques jours avant qu’elle ne soit disponible dans toute la France.

Mots-clés freefreebox mini 4k