La Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K voient leurs débits montants grimper

Free a dévoilé la semaine dernière ses nouvelles Freebox, mais l’opérateur ne compte pas tourner le dos à ses anciens clients pour autant. Il vient ainsi d’annoncer le déploiement d’une nouvelle version du firmware de la Freebox Mini 4K et de la Freebox Révolution.

Estampillées du numéro 4.0.0, ce nouveau firmware vise bien entendu le Freebox Server et il n’apporte finalement pas grande nouveauté en dehors d’une remise à niveau des débits montants.

Firmware Freebox Mini 4K

Free a en effet pris la décision d’ouvrir un peu le robinet et de calquer ses anciennes Freebox sur les nouvelles.

La Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K doublent leurs débits montants

Grâce au firmware 4.0.0, le Freebox Server sera donc en mesure de monter à pas moins de 400 Mbps en débit montant (théorique) sur les abonnements de type fibre, contre 200 Mbps auparavant.

L’opérateur a donc choisi de doubler la mise, mais ces nouveaux débits ne sont pas encore actifs chez tous les abonnés. Free a choisi de procéder par étape et de se focaliser avant tout sur les zones moyennement denses.

Les abonnés résidant dans les zones très denses conservent donc pour le moment l’ancien débit montant, plafonné à 200 Mbps. Free promet cependant de corriger le tir dans un avenir proche et ces freenautes devraient ainsi voir leur débit doubler dans ces prochaines semaines.

Il faut rappeler que les Freebox Delta et Freebox One proposent toutes les deux des débits descendants de 1 Gbps et des débits montant de 400 Mbps en fibre. Ce ne sont bien entendu pas leurs seules nouveautés et toutes les améliorations apportées par ces deux box sont donc évoquées en détails dans cet article.