La Freebox v7, c’est pour bientôt !

Free a organisé une conférence de presse en petit comité avec une poignée de médias français, dont nos confrères de 01net. Xavier Niel a profité de l’occasion pour évoquer la Freebox v7 et pour annoncer une très bonne nouvelle : la box est prête à être lancée et elle devrait donc arriver très prochainement sur le marché.

Iliad a présenté ses résultats financiers pour 2017 au début de la semaine.

Xavier Niel

Si ces derniers sont loin d’être mauvais, ils ont tout de même beaucoup déçu les marchés financiers et la sanction n’a pas tardé à tomber.

La Freebox v7 est enfin prête

L’action du groupe a en effet perdu près de 10 % de sa valeur suite à la publication de ce rapport. L’annonce de Xavier Niel tombe donc à point nommé et elle devrait logiquement permettre à l’action de l’entreprise de rebondir et de reprendre des couleurs.

Il faut dire aussi que la Freebox v7 est très attendue par les freenautes et par tous les amateurs de nouvelles technologies.

Free a en effet toujours été précurseur et l’entreprise a ainsi été la première à lancer une véritable box internet en France. Une box qui a bien entendu beaucoup évolué au fil des générations.

Xavier Niel n’a pas donné de détails sur le prochain modèle, mais il a tout de même indiqué à nos confrères que la Freebox de septième génération était enfin prête à être commercialisée. Plus intéressant, selon ses dires, le matériel aurait même commencé à être produit et la partie logicielle serait actuellement en cours de finalisation au sein des équipes.

Une box axée domotique ?

Fidèle à ses habitudes, l’homme d’affaires n’a pas tari d’éloges au sujet de sa nouvelle Freebox et il a ainsi suggéré qu’il fallait s’attendre à une nouvelle révolution, tout en précisant que ses équipes s’étaient donné pour principale mission d’inventer quelque chose « allant au-delà de la télévision ».

Les rumeurs les plus récentes évoquent l’intégration d’une passerelle domotique à la Freebox v7, une passerelle qui lui permettrait du coup de prendre le contrôle des équipements connectés de la maison.

En revanche, lorsque nos confrères lui ont demandé s’il pensait que les problèmes rencontrés avec Netflix seraient bientôt réglés, Xavier Niel a préféré éluder la question tout en indiquant que les débits proposés par son entreprise devraient bientôt dépasser le gigabit en fibre.

Mots-clés freefreebox v7