La Freebox v7, c’est pour bientôt selon la mamie du Cantal

La Freebox v7 était plus ou moins attendue pour la rentrée, mais le mois de septembre vient de tirer sa révérence et la nouvelle box n’est toujours pas là. Pour nous faire patienter, Free a donc remis le couvert avec l’inénarrable Mamie du Cantal.

Georgette a en effet publié la semaine dernière un nouveau tweet dans lequel elle annonçait avoir regardé le décollage de la fusée Ariane durant la nuit.

Freebox v7

La publication n’est évidemment pas passée inaperçue et elle a même provoqué un certain émoi dans la twittosphère.

La Freebox v7 (enfin) en approche ?

Et pour cause puisque Free a souvent utilisé la fusée comme analogie pour évoquer le lancement de ses nouveaux produits. En 2012, Xavier Niel avait ainsi évoqué sur Twitter une fusée se trouvant sur le pas de tir pour parler du lancement imminent de Free Mobile.

Quelques semaines plus tard, c’est l’un des sites de l’entreprise qui avait fugitivement fait apparaître le dessin d’une fusée en ASCII pour en remettre une couche.

Le tweet de Georgette sonne donc un peu comme un écho et ce dernier n’a pas échappé aux internautes. Certains d’entre eux pensent d’ailleurs que le message dissimule un autre indice, portant cette fois sur la date à laquelle sera lancée la nouvelle Freebox de l’opérateur. Eric B. a ainsi fait remarquer que le vol L-7 de la fusée Ariane 1 a eu lieu le 19 octobre.

Des indices troublants

Il faut cependant rappeler que la fusée Ariane 1 a procédé à de nombreux autres lancements. Des lancements qui ont par exemple eu lieu le 24 décembre 1979 (L-01),  le 20 décembre 1981 (L-04), le 10 novembre 1984 (V611) ou encore le 28 octobre 1988 (V-26). À ce stade, il est donc trop tôt pour évoquer la moindre date.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Dans un autre tweet, Georgette fait référence à de la fibre de verre promise par mr souchon avant d’évoquer, en réponse à un internaute, de “nouvelles enceintes offertes par [son] petit fils”. Certains pensent que le message fait directement allusion à la barre de son Devialet censée accompagner le décodeur de la Freebox v7.

En parallèle, Free a également réactivé l’URL live.free.fr, une URL habituellement utilisée pour les retransmissions en direct des conférences de l’opérateur. Selon toute vraisemblance, il se passe vraiment quelque chose du côté de chez Iliad.

Mots-clés freefreebox v7