La Freebox v7, c’est pour très bientôt !

Xavier Niel a profité d’une rencontre organisée à l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad pour revenir sur la très attendue Freebox v7. Le lancement de l’appareil serait imminent.

Free n’est pas un fournisseur d’accès tout à fait comme les autres. L’entreprise a en effet été parmi les premiers à proposer une offre illimitée aux internautes et elle a donc largement contribué à démocratiser la technologie et à favoriser son adoption.

Xavier Niel

Toutefois, son succès ne s’explique pas uniquement par le contenu de sa formule et la Freebox a ainsi incité les consommateurs les plus exigeants à se tourner vers ses services.

La Freebox v7 est devenue une nécessité

Le marché a cependant beaucoup changé en l’espace de ces dernières années et la concurrence a investi de lourdes sommes afin de proposer des produits aboutis à leurs propres clients. En conséquence, Free enregistre un léger tassement dans le fixe avec seulement 83 000 nouveaux abonnés durant les six premiers mois de l’année… contre un peu plus de deux cents milles pour la partie mobile.

Xavier Niel est revenu sur ces chiffres durant cette réunion et il a fourni un début d’explication pour expliquer cette tendance : “Bien évidemment, quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c’est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter.”

Il n’en est cependant pas resté là et il a expliqué ensuite qu’il était impératif et indispensable de lancer une nouvelle box dans un avenir proche pour conserver sa position sur le marché : “On a tenté de retarder ça, mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz pour refaire de la croissance”.

Pas de date, mais une sortie “pour bientôt”

L’homme n’a donné aucune date pour le moment, mais il a tout de même indiqué que cette nouvelle box sera “très haut de gamme”, “très avancée” et qu’elle proposera des fonctions résolument disruptives, des fonctions ne correspondant à rien de ce qui existe à l’heure actuelle sur le marché.

Maxime Lombardini a lui aussi évoqué la Freebox v7 durant une allocution organisée en fin de semaine dernière, sans pour autant se montrer plus précis : “Notre habitude est de ne rien annoncer concernant le calendrier, mais je peux réaffirmer comme toujours que nous sommes assez avancés et que nous travaillons activement sur une nouvelle box”.

Mots-clés freefreeboxrumeurs