La Freebox v7 n’arrivera pas avant 2016

Free a organisé un événement spécial pour la presse et pour les freenautes ce week-end sur Paris. Xavier Niel était présent sur place et il a profité de l’occasion pour évoquer les futurs projets du groupe, et notamment la prochaine Freebox. Inutile cependant de vous réjouir car il a aussi indiqué qu’il faudra attendre entre huit et douze mois pour découvrir la nouvelle box de l’opérateur.

En d’autres termes, si les ingénieurs de la firme respectent bien ces délais, alors la Freebox v7 n’arrivera pas sur le marché avant février 2016, dans le meilleur des cas.

Freebox v7

La Freebox v7 n’arrivera pas sur le marché avant février 2016… dans le meilleur des cas.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais Xavier Niel n’a pas évoqué les caractéristiques ou les spécificités de la box et nous ne savons donc pas du tout à quoi nous attendre. Pas pour le moment du moins.

Il se trame aussi quelque chose du côté de Free Mobile

Le bon côté de la chose, c’est que Free va avoir suffisamment de temps pour peaufiner sa nouvelle Freebox et pour corriger ses éventuels bugs avant de la lancer sur le marché. Enfin c’est à espérer, surtout après le lancement catastrophique de la Freebox Mini 4K.

Bon, et pour la téléphonie alors ? Free Mobile prépare aussi quelque chose. Xavier Niel a même promis une annonce « agressive » dans ces prochaines semaines, et plus précisément en août.

Là encore, il n’est pas rentré dans les détails mais pas mal de gens pensent qu’il pourrait réduire le prix de son forfait pour le rendre encore plus compétitif.

Via

Mots-clés freefreebox