La Freebox v7 ne sortira pas avant 2017

Free n’est visiblement pas pressé de lancer sa nouvelle box. Preuve en est, selon Emmanuel Paquette, Xavier Niel n’aurait pas l’intention de lancer la Freebox v7 avant… l’année prochaine.

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est normal, car Emmanuel Paquette a travaillé comme reporter pour l’Expansion et Les Echos avant de rentrer à l’Express. En marge, il est aussi un des auteurs de la biographie de Xavier Niel, La Voie du Pirate. Il a donc eu l’occasion d’échanger pendant de longues heures avec lui.

Freebox v7

La Freebox v7 n’est visiblement pas près de sortir.

Afin de faire la promotion de son livre, il a été récemment invité dans une émission réalisée par 01net et RMC, De quoi j’me mail ?.

La Freebox v7 n’est pas près de sortir

François Sorel lui a posé de nombreuses questions, des questions portant notamment sur les coulisses du projet et sur ses nombreux entretiens avec Xavier Niel. Après avoir évoqué les débuts de l’homme et de son empire, il a évoqué plusieurs anecdotes croustillantes, dont une portant sur la prochaine Freebox.

Durant un de leurs entretiens, Xavier Niel se serait effectivement laissé aller à quelques confidences et il lui aurait notamment révélé qu’il ne pensait pas lancer la Freebox v7 de sitôt.

Il n’est pas rentré dans les détails, bien sûr, mais le journaliste pense que les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pas encore arrêtées. En outre, il estime que Free n’a pas vraiment besoin d’une nouvelle box en ce moment.

La Révolution marche en effet très bien et elle continue même d’attirer de nouveaux abonnés. En outre, l’arrivée du bouquet de Canal+ a considérablement relancé l’intérêt du grand public pour l’appareil et c’est sans doute aussi pour cette raison que la v7 n’est toujours pas disponible.

Free n’a pas besoin d’une nouvelle box pour le moment

Emmanuel Paquette n’en est évidemment pas resté là et il s’est ainsi rendu chez Philippe Stark pour lui poser quelques questions. Il lui a notamment demandé s’il travaillait sur la nouvelle Freebox. La réponse du designer ne s’est pas fait attendre, il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de parler de cette nouvelle Freebox.

Ce qui veut aussi dire qu’il est sans doute en train de travailler dessus.

Si vous vous intéressez à toute l’actualité entourant l’opérateur, alors vous savez sans doute que la Freebox v7 a été évoquée pour la toute première fois en 2013 ou en 2014 et il était même question à la base qu’elle débarque sur le marché en 2015. Elle a finalement été repoussée en 2016. Et depuis, plus rien.

La vidéo de l’entrevue figure à la fin de l’article. Le passage qui évoque la v7 démarre au bout de huit minutes.

Mots-clés freefreebox