La Freebox v7 pourrait arriver en 2017

La Freebox v7 tient un peu de l’arlésienne. Elle fait effectivement parler d’elle depuis quelques années maintenant, mais personne ne l’a encore vue en dehors des ingénieurs affectés au projet. Pour ne rien arranger, Free reste étonnamment silencieux et l’opérateur semble ainsi prendre un malin plaisir à éviter le sujet en toute circonstance. Ou presque.

Maxime Lombardini, le directeur général de l’entreprise, a en effet profité de la présentation des derniers résultats du groupe pour évoquer la prochaine Freebox.

Freebox v7

La Freebox v7 arrivera peut-être cette année. Enfin avec un peu de chance.

L’homme n’est évidemment pas rentré dans les détails, mais il s’est tout de même voulu rassurant.

La Freebox v7, la box de tous les retards

Il a ainsi indiqué que la Freebox v7 était toujours en développement au siège du groupe à Paris. L’équipe chargée de son développement aurait été renforcée et elle ne ménagerait pas ses efforts afin de boucler le projet dans les délais les plus brefs.

Quand ? Toute la question est là, bien entendu. Maxime Lombardini n’a pas donné de date, mais il a tout de même évoqué “une année de glissement par rapport à ce qui avait été annoncé par Xavier Niel”.

La Freebox v7 était censée à la base arriver en 2015. Toutefois, l’opérateur avait été contraint de reporter son lancement de plusieurs mois afin de finaliser les derniers détails. Free avait alors évoqué une commercialisation pour le premier semestre de… l’année dernière.

L’an dernier, Xavier Niel lui-même avait profité d’une conférence de presse organisée par le groupe pour annoncer un nouveau retard et il avait même déclaré qu’il ne fallait rien attendre avant l’été.

Un lancement à la rentrée 2017 ?

En prenant en compte ses déclarations et les indications données par Maxime Lombardini en début de semaine, on peut donc en déduire que la Freebox v7 n’arrivera pas sur le marché avant cet été.

Toutefois, lancer un tel produit en plein cœur des vacances scolaires n’a pas grand intérêt. Si Free veut toucher le maximum de monde, il aura donc intérêt à attendre la rentrée pour lancer sa nouvelle box.

Comme chacun le sait, Free va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter une nouveauté en lien avec son offre mobile. Xavier Niel sera présent sur place et c’est lui qui animera l’événement. Avec un peu de chance, il profitera aussi de l’occasion pour évoquer la Freebox v7 et la date hypothétique à laquelle les freenautes seront en mesure d’en profiter.

Des freenautes qui doivent commencer à trouver le temps long.

Mots-clés freefreeboxrumeurs