La Freebox v7 pourrait intégrer une enceinte de Devialet

La Freebox v7 est très attendue par toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin au secteur des télécommunications. Fermement décidé à en apprendre plus sur la box, Frenchweb a mené son enquête et cette dernière s’est visiblement révélée payante. D’après nos confrères, le prochain décodeur de Free devrait en effet embarquer un système son fourni par l’entreprise Devialet.

Devialet a été fondée en 2007 et l’entreprise a choisi de se spécialiser dans le son haut de gamme en produisant des amplificateurs et des enceintes connectées pensés spécialement pour les mélomanes les plus exigeants.

Xavier Niel

La Phantom a été son premier produit et elle a fait forte impression auprès des consommateurs et des investisseurs.

Freebox v7 : un partenariat signé avec Devialet ?

Suite au lancement de sa première enceinte, Devialet a en effet levé un peu plus de 100 millions de dollars auprès de plusieurs partenaires, des partenaires parmi lesquels se trouvent Bpifrance ou encore Xavier Niel.

Or justement, selon les informations glanées par Frenchweb, la Freebox v7 devrait être équipée d’un système son fourni par Devialet, un système son dont on ne sait malheureusement pas grand-chose à l’heure actuelle.

Xavier Niel l’a souvent répété, la Freebox v7 ne ressemblera à rien de ce qui existe et elle ira donc plus loin que la plupart de ses concurrentes. Beaucoup s’attendent ainsi à ce qu’elle verse dans le cloud ou même dans la domotique, mais Free ne peut évidemment pas ignorer les usages les plus conventionnels et un amplificateur de Devialet pourrait donc permettre au décodeur de séduire les cinéphiles les plus exigeants et toutes les personnes ne souhaitant pas faire le moindre compromis sur le son.

Une offre de lancement ou une intégration plus profonde ?

Toutefois, on ne sait pas si ce partenariat portera directement sur la Freebox v7 ou sur son offre de lancement. Bouygues Telecom avait en effet offert aux premiers abonnés de l’offre BBox Miami une barre de son et Free pourrait donc en faire autant de son côté, en fournissant cette fois un produit élaboré spécialement par Devialet. Un produit qui pourrait à terme compléter l’offre du constructeur…

Une chose est sûre en tout cas, Free a impérativement besoin d’une nouvelle Freebox pour reprendre des couleurs sur le fixe. Si les derniers résultats présentés par Iliad sont très loin d’être mauvais, ils témoignent aussi d’un tassement sur ce secteur.

Maintenant, il faut aussi rappeler que Free devrait lancer non pas une, mais deux nouvelles Freebox avant la fin de l’année. Tout est donc possible.

1 réflexion au sujet de « La Freebox v7 pourrait intégrer une enceinte de Devialet »

  1. Mouais… Pas super fan de l’idée de rajouter des choses qui viennent se substituer à ce que nous possédons déjà. La domotique oui, la FreeBoX étant, d’un point du vue du LAN, un serveur avant tout, c’est cohérent. Mais venir imposer des trucs que bons nombre n’utiliseront pas du tout, on va payer pour rien. Perso ça me gave un peu d’avoir un boitier HD qui n’est jamais sorti de son carton, et aucune possibilité de souscrire un abonnement Serveur seul. Un mélomane est déjà équipé de bon matos, sinon ce n’est pas un mélomane…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.