La Freebox v7 sera présentée le 4 décembre

Free vient de confirmer par la voie officielle l’organisation d’une conférence de presse le 4 décembre prochain. Le carton d’invitation envoyé par l’opérateur ne contient aucune information ou ordre du jour, mais il n’est pas nécessaire d’être un medium pour savoir que cette conférence se focalisera sur la Freebox v7.

Attendue depuis plusieurs années, la Freebox v7 a été repoussée à plusieurs reprises, mais les représentants de l’entreprise ont finalement promis une annonce avant la fin de l’année.

Freebox Révolution

À l’origine, beaucoup s’attendaient à une présentation avant la fin du mois de novembre, mais ce ne sera finalement pas le cas.

La Freebox v7, ce sera pour le 4 décembre

Il faut d’ailleurs noter que la date du 4 décembre a été évoquée au début de la semaine par la Mamie du Cantal. Cette dernière a en effet relayé sur son propre compte Twitter un message d’un internaute faisant allusion à la fête de Sainte Barbe, une fête associée à la journée du 4 décembre.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de la Freebox v7. Les rumeurs les plus récentes font état de deux box différentes positionnées chacune sur un segment distinct. La partie réseau ne devrait pas changer et les deux offres devraient donc hériter du même boîtier Server. La principale différence se situerait donc au niveau du décodeur.

Ici, beaucoup évoquent un partenariat avec l’entreprise Devialet et donc d’un décodeur équipé d’un véritable home cinema. Selon toute logique, cette box haut de gamme devrait aussi être en mesure de lire ds Blu-ray 4K et il ne serait pas non plus surprenant de la voir d’enrichir de fonctions en lien avec la domotique. Avec, peut-être, un assistant vocal en prime.

Deux décodeurs en vue ?

Ce marché est en effet en pleine expansion et les Amazon Echo, Google Home ou même Homepod semblent bien partis pour s’imposer durablement dans nos maisons. Free ayant toujours eu un penchant pour les technologies à la mode, il serait donc assez logique de voir la prochaine Freebox proposer ce genre de fonctions.

En revanche, il faut aussi espérer que le lancement de la Freebox v7 se fera avec moins de heurts que la Freebox Mini 4K. Cette dernière souffrait en effet de nombreux bugs gênants à sa sortie et il faut espérer que ce ne sera pas le cas de la v7. Pour l’opérateur, bien sûr, mais aussi et surtout pour les early adopters.

Mots-clés freefreebox v7