La Freebox V7 va avoir un peu de retard !

La Freebox V7 était censée être présentée au début de l’année 2016 mais Free a finalement décidé de changer son fusil d’épaule. L’opérateur a en effet profité de la dernière journée dédiée à sa communauté pour annoncer le retard de la belle. Elle ne sortira en effet pas avant l’été. Moralité, il va falloir prendre votre mal en patience.

La toute première Freebox est arrivée sur le marché en septembre 2002 et elle se contentait du strict minimum. Il faut dire aussi que les internautes n’étaient pas très exigeants à l’époque.

Freebox V7

La Freebox V7, ce ne sera pas pour tout de suite.

Free a cependant remis le couvert quelques mois plus tard avec la V2 qui est arrivée sur le marché en février 2003, rapidement suivie par la V3 (17 janvier 2004) et par la V4 (septembre 2004).

La Freebox V7 ne sortira pas avant l’été

L’opérateur a ensuite marqué une courte pause pour revenir en avril 2006 avec la fameuse V5 “HD”, cette même V5 qui nous a accompagné durant pas mal d’années et qui a été remplacée en décembre 2010 par la vénérable V6 et donc par la Freebox Revolution.

Depuis, Free a lancé deux autres box : la Crystal, une V5 dotée d’un nouveau design, et la Mini 4K.

Mais voilà, ces deux Freebox ne vont pas aussi loin que la Revolution et c’est sans doute pour cette raison que beaucoup de gens attendent la V7 avec la plus grande impatience.

Il faut dire aussi que la concurrence n’est pas restée les bras croisés entre temps. Orange et SFR ont même présenté de très jolies choses récemment.

Xavier Niel avait prévu à la base de sortir sa nouvelle box au début de l’année mais il a finalement décidé de changer son fusil d’épaule. Selon les ingénieurs de l’entreprise, la Freebox V7 ne sortira en effet pas avant l’été prochain, et donc quelque part entre la fin juin et la fin août.

Bien qu’on ne sache que peu de choses à son sujet, cette nouvelle box devrait avoir droit à de nouvelle ligne et à des fonctions encore plus poussées, le tout pour un prix qui restera inchangé. Côté software, Free n’aurait pas l’intention de partir sur de l’Android TV et il faudra donc s’attendre une fois de plus à une plateforme propriétaire.

Mots-clés freefreebox