La Freebox V8 arrivera bien en 2020

La Freebox V8 devrait bien sortir cette année. Cependant, le coronavirus risque de compromettre son lancement.

Lors de la présentation des résultats d’Iliad pour l’année 2019, le directeur général de Free n’a pas manqué d’évoquer la Freebox V8, la prochaine box internet de l’opérateur déjà très attendue par les consommateurs. Il faut savoir que cette appellation n’est que provisoire. Alors que le boîtier est connu sous le nom de Freebox V8 en interne, son nom final pourrait être Freebox POP. C’est d’ailleurs ce qu’a récemment dévoilé un document de certification de l’appareil auprès de Google. Quoi qu’il en soit, ce qui importe désormais, c’est de savoir à quel moment la Freebox V8 sortira étant donné que la fenêtre de lancement de fin 2019 avait été manquée, Free l’ayant reporté au 1er trimestre 2020.

Free lancera bien la Freebox V8 cette année

Alors que nous sommes impatients de découvrir ce que cette nouvelle box de l’opérateur de Xavier Niel nous proposera, une information majeure vient de tomber.

Une année pleine de défis

Durant la présentation des résultats financiers du groupe Iliad qui a eu lieu dans la matinée du 17 mars dernier, Thomas Reynaud a évoqué les défis qui attendent Free en 2020. Mais ce qui nous intéresse, c’est le fait qu’il a parlé d’une « nouvelle Freebox ». « 2020 s’annonce comme une année pleine de défis pour Iliad, avec le lancement d’une nouvelle Freebox, l’arrivée de la 5G ou encore notre entrée sur le marché B2B », a-t-il souligné.

Comme vous pouvez le constater, l’opérateur lancera bien sa nouvelle box internet cette année, l’adoption de la norme 5G figurant également parmi ses principales préoccupations. Certes, il est réjouissant d’apprendre que l’entreprise fondée par Xavier Niel prévoit de nous proposer la Freebox V8 en 2020, mais comme dit le vieux dicton, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cela étant dit, le directeur général de Free a émis une réserve : « cette crise sanitaire [Covid-19] va exiger encore plus de nous tous ».

Un possible retard à cause du coronavirus ?

D’une manière générale, on peut donc dire que Free souhaite réellement commercialiser la Freebox V8 à partir de cette année. Le sort de la box dépendra cependant de la capacité de production de ses sous-traitants face à la pandémie de coronavirus. À noter que contrairement aux précédentes box de la firme, la nouvelle Freebox sera fournie par un OEM.