La FTC pourrait aussi contester l’acquisition d’Activision par Microsoft

Décidément, le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ne cesse de rencontrer des obstacles. Dernièrement, on vous rapportait que l’Union européenne ne se prononcera qu’en 2023 sur la transaction, donnant son accord ou son désaccord.

Mais Politico a récemment annoncé que la Federal Trade Commission (FTC) serait en train de préparer une éventuelle contestation judiciaire contre le projet d’acquisition d’Activision par Microsoft. En effet, l’action en justice devrait être intentée d’ici décembre.

Activision Blizzard
©oleksandrshnuryk/123RF.COM

La FTC doute des intentions de Microsoft et Activision

D’après le rapport de Politico, il ne resterait plus que quelques étapes à franchir avant que la FTC n’intente l’action en justice. Ses commissaires devraient effectivement procéder à un vote. Pour information, les PDG respectifs de Microsoft et Activision, Satya Nadella et Bobby Kotick, ont déjà fait leurs dépositions devant le régulateur américain.

Cependant, il semblerait que les deux PDG n’aient pas réussi à les convaincre sur le fait que cette transaction ne nuit pas à leurs concurrents dans le domaine du jeu vidéo. Pour rappel, Activision est la société qui prend en charge les jeux populaires comme Candy Crush, Call of Duty et tous les jeux de Blizzard.

Activision est prête à se battre pour conclure l’accord avec Microsoft

Du côté d’Activision, l’entreprise a déclaré qu’elle continuerait à « travailler en coopération avec les régulateurs du monde entier pour permettre à la transaction de se poursuivre ». L’entreprise serait même prête à se battre « pour défendre la transaction si nécessaire ».

D’après le porte-parole d’Activision, Joe Christinat, « toute suggestion selon laquelle la transaction pourrait entraîner des effets anticoncurrentiels est complètement absurde ». Selon lui, « cette fusion profitera aux joueurs et à l’industrie américaine du jeu. D’autant plus que nous sommes confrontés à une concurrence de plus en plus féroce de l’étranger ».

Pour rappel, Microsoft compte acquérir Activision pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.