Alors que son lancement approche à grands pas, le Samsung Galaxy Z Fold 5 fait actuellement couler beaucoup d’encre. Un leaker vient justement de mettre en ligne des détails pour le moins intéressants à son sujet.
Samsung s’apprête à mettre à jour la liste de ses smartphones pliables. Si tout se passe bien, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 devraient bientôt être annoncés. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser particulièrement sur ce dernier. En effet, comme l’expliquent nos confrères de Gizmochina, il vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite signée @TheGalox_. Le leaker a partagé sur Twitter ses principales caractéristiques techniques. Bien sûr, ces détails sont à prendre avec des pincettes étant donné qu’ils proviennent d’une source non officielle. Force est cependant de reconnaitre qu’ils étayent les rumeurs de ces dernières semaines.

Voyons alors voir ce que cette nouvelle révélation nous apporte.
Deux écrans AMOLED ?
À en croire cette récente publication de @TheGalox_, le Galaxy Z Fold 5 disposera d’un écran principal de type AMOLED accusant une diagonale de 7,6 pouces et d’un écran externe de 6,2 pouces. Ce dernier serait également une dalle AMOLED. Les deux auraient une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. Par ailleurs, le leaker affirme que ces deux panneaux du prochain appareil Galaxy Z Fold seront plus lumineux. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le téléphone devrait bénéficier d’une caméra intégrée sous l’écran.
Pour le processeur, la publication suggère l’intégration du Snapdragon 8 Gen 2 couplé à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 1 To de stockage interne UFS 4.0. À l’arrière, le Samsung Galaxy Z Fold 5 comporterait un module photo triple composé d’un capteur principal de 50 mégapixels et de deux autres capteurs de 12 mégapixels et de 10 mégapixels. Le smartphone pliable devrait par ailleurs être en mesure de prendre des vidéos 8K avec une fréquence de 30 images par seconde.
Un nouveau mécanisme de charnière ?
@TheGalox_ avance également le fait que le constructeur a amélioré les haut-parleurs de son prochain appareil pliable. Malheureusement, ce sont les seules informations mises en ligne par cette source. Sinon, le Galaxy Z Fold 5 est censé bénéficier d’un nouveau mécanisme de charnière. Celui-ci devrait rendre le pli au niveau de l’écran moins visible et réduire l’espace entre les deux zones d’affichage lorsque le téléphone est plié. En parlant du volet graphique, il convient de noter que Samsung aurait opté pour le verre Gorilla Glass Victus 2 pour protéger la dalle de son prochain appareil pliable. Enfin, celui-ci devrait être conforme à la norme d’étanchéité IPX8.