La Galaxy Sport se montre encore un peu

Samsung fait partie des constructeurs qui croient encore en l’avenir des montres connectées et qui continuent, année après année, de nous proposer de nouveaux appareils. La Galaxy Sport sera la prochaine en date et elle vient de se payer une très belle fuite.

91Mobile a en effet mis la main sur un nouveau rendu de la montre, un rendu de très bonne qualité qui plus est.

Galaxy Sport

Si cette nouvelle fuite n’est pas la première du genre, elle a au moins le mérite de nous donner une bonne idée de ce qui nous attend.

Une Galaxy Sport en approche

La Galaxy Sport ressemblera pas mal aux modèles précédents, avec un design un peu plus minimaliste à la clé.

La montre sera ainsi équipée d’un cadran en métal rond, un cadran dans lequel a été placé un écran circulaire tactile. Le visuel ne nous permet pas de nous faire une idée précise de la place occupée par la dalle, mais on peut au moins noter que cette dernière est recouverte d’une vitre de protection légèrement bombée.

L’ergonomie va droit à l’essentiel pour sa part. En plus de l’écran tactile, l’utilisateur pourra donc compter sur deux boutons physiques placés sur le flanc droit du cadran. Ces derniers devraient nous permettre d’accéder à des écrans supplémentaires, mais il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour en avoir la certitude.

Une montre aux lignes minimalistes et épurées

Comme il est possible de le voir, le cadran est monté sur deux arceaux similaires à ceux de n’importe quelle montre. Sans grande surprise, les bracelets seront donc amovibles et il sera possible de les changer à la volée en fonction de nos besoins ou de nos attentes.

D’après les rumeurs les plus récentes, la Galaxy Sport serait désignée en interne par le numéro de modèle SM-R8xx et elle devrait tourner une fois de plus sous Tizen. Le tout avec des fonctions axées sur le sport et la remise en forme. Selon toute vraisemblance, l’appareil sera présenté durant la conférence de presse du 20 février et donc en même temps que les Galaxy S10. Il reste donc une quinzaine de jours à attendre avant de tout savoir de cette nouvelle montre.

Mots-clés samsung