La Galaxy Tab A (2019) annoncée par Samsung

L’intérêt des consommateurs pour les tablettes tactiles a beaucoup diminué au fil du temps. Malgré ce fait, certaines entreprises telles que Samsung n’ont pas cessé de développer de nouveaux modèles de tablettes. Récemment, la firme sud-coréenne a officialisé son nouvel appareil low cost : la Galaxy Tab A 8 pouces (2019).

L’officialisation de cette nouvelle tablette ne révèle aucune surprise puisque sa fiche technique a été dévoilée dans une fuite quelques jours plus tôt. Ses caractéristiques sont notamment les mêmes que celles de la Galaxy Tab A 10,1 pouces qui a été lancée quelques mois plus tôt.

La Galaxy Tab A (2019) sous tous les angles.

Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué la date de sortie de sa nouvelle tablette en France et aux États-Unis. Nous nous attendons néanmoins à un lancement dans le courant de cet été.

Les spécifications de la tablette

La Samsung Galaxy Tab A 8 pouces (2019) mesure 210 x 124,4 x 8 millimètres. Elle est dotée d’un écran WXGA TFT au ratio 16:10, avec une définition de 1280 x 800 pixels. Elle est propulsée par un Snapdragon 429 gravé en 12 nm et cadencé à 2 GHz.

En outre, la tablette est dotée de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire de stockage interne extensible jusqu’à 512 Go via microSD. Elle est alimentée par une batterie de 5 100 mAh – sans option de charge rapide – et fonctionne  sous  Android 9.0 Pie avec la surcouche One UI de Samsung.

Du côté des photos, elle est dotée d’un appareil photo de 8 MP à l’arrière et de 2 MP sur la façade. Et en ce qui concerne les capteurs, elle est équipée d’un accéléromètre ainsi que d’un capteur de lumière. Pour terminer, elle est dotée des options de connectivité suivantes : 4G, WiFi a / b / g / n (2,4 + 5 GHz), WiFi Direct, Bluetooth 4.2, GPS et Micro USB-B.

Prix et date de sortie

La nouvelle tablette tactile de 8 pouces de Samsung sera déclinée en deux variantes : WiFi et 4G. Les deux variantes seront chacune disponibles dans les couleurs noir et argent. Elles seront notamment commercialisées au Vietnam à partir du 12 juillet 2019 pour le prix de 158 dollars.

En prime, la firme sud-coréenne offrira deux mois gratuits de YouTube Premium et trois mois d’abonnement offert à Spotify Premium pour les acheteurs de la tablette.