La Galaxy Tab S6 est officielle, stylet compris

Samsung vient d’ajouter une nouvelle tablette à sa collection. La marque coréenne a en effet présenté hier après-midi la Galaxy Tab S6, sa toute nouvelle tablette tactile. Au programme, de la puissance, de la flexibilité, de la productivité et un zeste de créativité en prime. Et un stylet aussi. L’iPad Pro a-t-il de quoi trembler ?

Pas de révolution du côté du design, Samsung est resté sur l’offre habituelle. L’ardoise fait donc la part belle au métal et son écran est entouré par de fines bordures afin de gagner un maximum de place.

Il y a en revanche du neuf du côté des coloris. La marque l’a en effet déclinée en trois couleurs différentes et il sera possible de la prendre en gris, en bleu ou en rose.

Galaxy Tab S6 : un design classique…

Autre nouveauté de taille, la Galaxy Tab S6 est désormais livrée avec un stylet et de dernier viendra se fixer à l’arrière grâce à un système magnétique. Pas sûr que l’emplacement choisi soit des plus efficaces, mais il faudra voir à l’usage.

Samsung n’a pas non plus lésiné sur la photo. La tablette embarque un module double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels. Sans surprise, la marque a opté pour deux longueurs focales différentes : un grand angle d’un côté et un ultra grand angle de l’autre.

Niveau biométrie, la firme a opté pour un lecteur d’empreintes. La pièce est placée sous la dalle pour plus de commodités.

…et une fiche technique solide

Rien à dire non plus du côté de la fiche technique. L’écran atteint les 10,5 pouces et il s’agit d’une dalle AMOLED avec une définition de type QHD+, pour une résolution atteignant les 2560 x 1600. Quatre haut-parleurs sont placés sur les tranches et ils sont tous signés par AKG.

Le processeur ? Samsung est parti sur un Snapdragon 855 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est compris entre 128 et 256 Go pour sa part et une batterie de 7040 mAh complète le tableau.

Bien sûr, Samsung proposera en plus une housse clavier permettant de tirer pleinement parti du DeX et d’utiliser ainsi la tablette comme un netbook. Quant au S Pen, il s’agit du même accessoire que celui livré avec le Galaxy Note 9.

Le prix ? Tout dépend du modèle choisi. La version de base est proposée à 649 $ et l’autre modèle est à 729 $. Une version 4G sera proposée plus tard dans l’année. Sinon, la housse clavier est proposée à 179 $.