La Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7 Plus devraient proposer un écran 120 Hz

La Galaxy Tab S7 devrait selon certaines sources s’accompagner d’une Galaxy Tab S7 Plus et les deux tablettes miseraient sur un affichage 120 Hz afin de séduire la cible la plus large possible.

Samsung fait partie des rares constructeurs à ne pas avoir déserté le marché des tablettes tactiles avec Apple et Huawei/Honor. Si le secteur ne se porte pas spécialement bien, la marque coréenne continue donc de lancer des ardoises et elle serait actuellement en train de finaliser un nouveau modèle positionné sur un segment haut de gamme.

Il est très agréable de regarder des films sur cette tablette

Il est très agréable de regarder des films sur cette tablette

Ou plutôt deux nouveaux modèles puisqu’elle préparerait le lancement de deux déclinaisons différentes.

Une dalle 120 Hz pour les Galaxy Tab S7 ?

La Galaxy Tab S7 devrait ainsi être accompagnée d’un second modèle un peu plus abouti, un modèle baptisé Galaxy Tab S7 Plus. La principale différence entre ces deux versions viendrait de la diagonale de leur écran.

Le modèle de base ne dépasserait en effet pas les 11 pouces, contre 12,3 pouces contre le second.

En revanche, dans les deux cas, il faudrait s’attendre à une fiche technique reposant sur un Snapdragon 865 et 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il faudrait aussi compter sur une compatibilité avec la 5G. En outre, tout comme pour l’excellente Galaxy Tab S6 Lite, un stylet serait fourni avec ces deux variantes.

À lire aussi : Samsung a une Galaxy Tab S7 en préparation

Des tablettes capables de rivaliser avec les iPad Pro ?

Mais il y a un autre point qui mérite votre attention. Ice Universe s’attend en effet à ce que la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7 Plus héritent toutes les deux d’une dalle atteignant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Leur écran serait ainsi capable d’afficher plus d’images à la seconde, pour une fluidité accrue.

Si le célèbre leakeur dit vrai, les Galaxy Tab S7 devraient donc être en mesure de rivaliser avec leurs plus féroces concurrentes, à savoir les iPad Pro.

Il faudra néanmoins attendre la présentation officielle de ces deux tablettes pour savoir si ces rumeurs disent vrai. La bonne nouvelle, c’est que Samsung aurait prévu une conférence de presse en août. Soit dans un peu plus d’un mois et demi.

À lire aussi : Test de la Galaxy Tab S6 Lite