La Galaxy Tab S7 FE devient encore plus intéressante

Samsung a présenté un peu plus tôt dans l’année la Galaxy Tab S7 FE, une tablette plus accessible et qui nous avait pas mal tapé dans l’oeil lors de notre prise en main. Après plusieurs mois d’attente, elle est enfin proposée en version WiFi.

Y a-t-il encore de la place pour les tablettes conventionnelles ? La question mérite d’être posée, et encore plus après le lancement du Galaxy Z Fold 3, un smartphone pliant capable de remplir de nombreuses fonctions.

La Galaxy Tab S7 FE en main
La Galaxy Tab S7 FE en main

La Galaxy Tab S7 FE désormais dispo en version WiFi

Pourtant, Samsung continue de miser sur ses ardoises et la firme a ainsi lancé en début d’année un nouveau modèle très polyvalent, la fameuse Galaxy Tab S7 FE.

Seul bémol, jusqu’à présent, la tablette était uniquement proposée en version cellulaire. Il aura donc fallu attendre la rentrée pour voir débarquer une version WiFi.

Le positionnement, de son côté, ne change pas. La Galaxy Tab S7 FE a toujours pour but de rendre la gamme plus accessible. Ce qui ne l’empêche cependant pas d’afficher de belles finitions. Non contente de se décliner en plusieurs coloris, elle est en effet dotée d’un châssis en métal.

L’écran prend toujours en charge le S Pen et la tablette sera d’ailleurs vendue avec l’accessoire. Vous n’aurez donc pas besoin de repasser à la caisse pour profiter de toutes les fonctions associées à ce dernier.

Quatre couleurs au choix, et une fiche technique solide

Pas de mauvaise surprise au niveau de la fiche technique. La Tab S7 FE embarque un écran de 12,4 pouces capable d’afficher une définition en Full HD+, deux hauts-parleurs signés de la main d’AKG et un Snapdragon 778G associé à 64 ou 128 Go de stockage suivant le modèle choisi.

Cet espace, vous pourrez d’ailleurs l’étendre par le biais d’une micro SD. L’ardoise sera en outre en mesure d’accepter une carte dotée d’une capacité maximale de 1 To. La batterie offre de son côté une capacité de 10 090 mAh et elle est compatible avec la charge rapide 45 W.

Si la Galaxy Tab S7 FE n’égale pas les Galaxy Tab S7, elle sera tout de même assez puissante pour la plupart des usages. Elle pourra par conséquent remplir pas mal de fonctions différentes. A noter que le modèle WiFi se décline en quatre couleurs : Mystic Black, Mystic Silver, Mystic Green et Mystic Pink.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. La tablette fait l’objet d’une offre de prélancement jusqu’au 31 octobre, une offre qui vous permettra de repartir avec, au choix, une paire de Galaxy Buds Live ou un Book Cover Keyboard. En prime, vous aurez aussi de 4 mois offerts sur YouTube Premium, pour un accès illimité et sans publicité à YouTube et YouTube Music.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse complet à cette adresse.