La Galaxy Tab S7 Lite 5G dévoilée avec un peu d’avance

Samsung n’a visiblement pas encore abattu toutes ses cartes. Hier, l’indécrottable Evan Blass a en effet publié des rendus montrant la Galaxy Tab S7 Lite 5G sous tous les angles. Une tablette prometteuse et totalement pensée pour les utilisateurs nomades.

Samsung fait partie de ces constructeurs qui s’évertuent encore aujourd’hui à commercialiser des tablettes. Avec une vision intéressante à la clé.

La Galaxy Tab S7 Lite 5G vue sous tous les angles - crédits Evan Blass
La Galaxy Tab S7 Lite 5G vue sous tous les angles – crédits Evan Blass

Les Galaxy Tab S7, par exemple, ne se limitent pas à leur seule fonction de tablette. Accompagnées des bons accessoires, elles peuvent en effet se transformer en ultrabooks légers et nomades. Avec en prime une interface entièrement tournée vers ce type d’usage.

Une Galaxy Tab S7 Lite 5G extrêmement fine

La Galaxy Tab S7 Lite 5G ne viendra pas se ranger tout à fait dans la même catégorie. Elle se destinera davantage aux voyageurs et donc aux personnes à la recherche d’une tablette polyvalente et compacte pour les accompagner dans toutes leurs aventures.

Cette tablette, on en entend parler depuis quelques semaines maintenant, mais nous savons désormais à quoi elle ressemble.

Evan Blass a en effet publié hier une série de plusieurs rendus mettant en scène la Galaxy Tab S7 Lite 5G. Les fondamentaux ne changent pas. La tablette reste proche du précédent modèle avec un écran imposant et encadré par de fines bordures et un dos uni dans lequel ont été placés des aimants. Aimants qui lui permettront d’accueillir son stylet.

Un écran un peu plus grand

Extrêmement fine, la tablette sera en revanche un peu plus grande avec un écran LCD qui atteindrait cette fois les 12,4 pouces. Le précédent module ne dépassait pas les 10,4 pouces. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son test ici.

Le “lite” aurait donc à voir avec la fiche technique. Ces informations sont à prendre avec un peu de recul, mais la Galaxy Tab S7 Lite 5G devrait être équipée d’un Snapdragon 750G couplé à 4 Go de mémoire vive pour le modèle de base. Elle ferait également la part belle à OneUI 3.1 et donc à Android 11.