La Galaxy Tab S7 Lite dévoilée à travers plusieurs rendus

Samsung fait partie des rares constructeurs qui continuent à commercialiser des tablettes. Avec souvent de bonnes surprises à la clé, comme cela a été le cas de la Galaxy Tab S7. Or justement, un nouveau modèle serait en préparation. Un modèle un peu plus accessible et baptisé… Galaxy Tab S7 Lite. Elle vient de fuiter.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais j’ai eu l’occasion de tester l’année dernière la Galaxy Tab S6 Lite.

Crédits Evan Blass
Crédits Evan Blass

Je n’en attendais rien de particulier, mais elle a su me séduire par un excellent rapport qualité/prix ainsi que par une proposition solide, tant sur le plan technique que sur le software.

La Galaxy Tab S7 Lite se montre avec un peu d’avance

Samsung aurait donc l’intention de remettre le couvert cette année encore avec un nouveau modèle, la Galaxy Tab S7 Lite. Modèle qui vient de se payer une magnifique fuite grâce à Evleaks.

Le célèbre leakeur a en effet publié récemment une série de rendus présentant la tablette sous tous les angles. Elle, mais aussi ses principaux accessoires.

Sans surprise, la tablette ira droit à l’essentiel avec un écran entouré par de fines bordures. Samsung semble d’ailleurs avoir fait de gros efforts de ce côté et la tablette a un aspect aérien pas déplaisant pour un sou. Le module photo ressortira en revanche un peu de la plaque arrière.

Plusieurs couleurs et un S Pen en prime

Les boutons seront tous regroupés sur la même tranche et on aura bien entendu droit à plusieurs haut-parleurs placés sur les tranches. Tout comme le modèle précédent, la tablette prendra aussi en charge le stylet et il sera même possible de lui adjoindre une housse de protection intégrant un logement pour ce dernier.

Housse qui nous permettra aussi de faire tenir la tablette debout et qui se déclinera en pas mal de couleurs différentes. Une version rose, une version bleue, une version verte, une version bleue, une version blanche et une version noire.

Evan Blass évoque aussi la présence d’une puce 5G, pour lui permettre de rester constamment connectée aux réseaux. Le prix devrait aussi logiquement être un peu plus abordable que celui du modèle sur lequel elle se base, mais il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour s’en assurer.