La Galaxy Tab S7 se dévoile au travers d’un premier rendu

Une image de la Galaxy Tab S7 vient de fuiter sur le Net. L’occasion d’avoir un premier aperçu du design de cette future tablette de Samsung.

La conférence Unpacked que Samsung tiendra le 5 août prochain sera particulièrement riche en annonces. Nous savons déjà que le constructeur présentera au cours de cet évènement le Galaxy Note 20, le Galaxy Fold de deuxième génération et la version 5G du Galaxy Z Flip, pour ne mentionner que ces quelques produits. Maintenant, il semblerait que la gamme Galaxy Tab S7 puisse également y être au rendez-vous. C’est du moins ce que suggère Gsmarena après avoir découvert un premier rendu de la tablette sur le compte Twitter d’Evan Blass. Effectivement, le célèbre fuiteneur a partagé une image qui nous permet d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’ardoise.

Photo de Kote Puerto – Unsplash.com

Comme la gamme Tab S6, la Galaxy Tab S7 devrait normalement être déclinée au moins en deux versions. Samsung devrait nous proposer un modèle standard et une version Plus.

Un design repensé

À en juger par la photo, la Galaxy Tab S7 promet un design repensé par rapport à son prédécesseur. On pourra y raccorder un clavier et la présence d’un capot à l’arrière permettra d’améliorer le confort d’utilisation.

Contrairement aux générations précédentes, la Galaxy Tab S7 semble aussi présenter des bords plats. Une caractéristique physique qui nous fait penser à l’iPad Pro 11 (2020). La caméra selfie a de son côté été déplacée sur le côté long de l’écran. Cette retouche devrait rendre les appels vidéo plus confortables.

À lire aussi : La fiche technique de la Galaxy Tab S7+ en fuite

Un nouveau S-Pen

Tout comme la Galaxy Tab S7, le stylet S-Pen qui est censé accompagner cette tablette de Samsung présente aussi un nouveau design. On ignore cependant les fonctionnalités qu’il proposera.

Pour le reste, les rumeurs avancent la présence d’un processeur Snapdragon 865 dans l’ardoise next-gen. Il y aurait un modem 5G et la firme sud-coréenne aurait opté pour 6 Go de mémoire vive. Pour l’affichage, il serait question d’un écran AMOLED de 11 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Bien entendu, comme Samsung n’a confirmé aucun de ces détails, il convient de les prendre avec des pincettes.