La Galaxy Watch 3 de Samsung se montre avec un peu d’avance

Des images montrant les deux variantes de la Galaxy Watch 3 sont actuellement en ballade sur la Toile. Ayant fuité sur le site d’un organisme de certification sud-coréen, celles-ci nous permettent d’avoir un premier aperçu du design de ces futurs wearables de Samsung.

Les premières photographies de la prochaine génération de montres Galaxy Watch viennent de faire surface. Si vous ne le savez pas encore, notez que Samsung travaille actuellement sur la Galaxy Watch 3. D’ailleurs, si l’on en croit les bruits de couloir, celle-ci est sur le point d’être présentée et devrait se décliner en deux versions. Comme tout produit électronique qui s’apprête à débarquer en Corée du Sud, la tocante vient de passer entre les mains des experts de National Radio Research Agency (NRRA).

Crédit : Kote Puerto – Unsplash.com

Malheureusement, l’organisme de certification sud-coréen n’a visiblement pas réussi à la garder à l’abri des regards indiscrets.

Grâce en tout cas à cette fuite, nous savons désormais à quoi ressemblera la prochaine smartwatch du chaebol.

Un design plus élégant

Les images montrent deux modèles de Samsung Galaxy Watch 3 désignés par les références SM-850 et SM-840. Selon les rumeurs, ces deux variantes de la prochaine montre connectée de la firme sud-coréenne mesureraient respectivement 41 mm (41 x 42,5 x 11,3 mm) et 45 mm (45 x 46,2 x 11,1 mm).

À première vue, la Galaxy Watch 3 semble assez similaire à son prédécesseur. Sauf que pour cette nouvelle génération, Samsung a réduit la taille du boîtier, sans pour autant sacrifier celle de l’affichage afin de garantir un look plus élégant.

On soulignera aussi le fait que les boutons plats latéraux semblent avoir été remplacés par deux boutons circulaires, ce qui procure à la Galaxy Watch 3 une apparence plus proche d’une montre classique. Bien sûr, Samsung a toujours opté pour une bordure tournante autour de l’écran.

À lire aussi : Samsung a une Galaxy Tab S7 en préparation

Un écran de 1,4 pouce ?

En ce qui concerne les spécifications, le modèle de 41 mm aurait un écran de 1,2 pouce, alors que celui de la variante de 45 mm accuserait un diamètre de 1,4 pouce. La capacité de la batterie serait de 340 mAh pour cette dernière, contre 247 mAh pour modèle moins grand. Dans tous les cas, Samsung aurait prévu de proposer 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

Enfin, il convient de rappeler que la Galaxy Watch 3 devrait être dévoilée aux côtés du Galaxy Note 20.